Lire l’article

Football

Gerson Rodrigues écrasé par le Shakhtar, Vincent Thill joue une mi-temps

Avant de rejoindre la sélection, nos internationaux ont connu diverses fortunes sur les terrains européens ce week-end.

Après sa défaite face au Barça en Ligue des Champions en milieu de semaine, le Dynamo Kiev de Gerson Rodrigues enchaînait avec un choc face au Shakhtar Donetsk. Et le club de la capitale n'a pas pesé bien lourd dans ce classique d'Ukraine, balayé (0-3) par le champion en titre. Titulaire à la pointe de l'attaque, Gerson Rodrigues a été remplacé (71e) juste avant le troisième but. Au Portugal, Vincent Thill était encore titulaire avec le CD Nacional, mais il n'a joué qu'une mi-temps. Son club s'est finalement imposé (2-1) face à Gil Vicente, toujours privé de Tim Hall. 

Titularisé face à Schalke, Leandro Barreiro et Mayence n'ont pas pu éviter le retour des joueurs de Gelsenkirchen (2-2) dans ce duel de mal classés. Mayence est toujours lanterne rouge de Bundesliga. Même scénario pour Danel Sinani, avec Waasland-Beveren, qui a concédé l'égalisation en toute fin de match face à Eupen (1-1). Plus haut dans le classement, le Standard de Liège a concédé le nul face à Anvers (1-1). Un match auquel a participé le capitaine de la sélection Laurent Jans, entré en fin de match.

En Russie, Sébastien Thill (FK Tambov) a joué un quart d'heure mais n'a pas pu emêcher la défaite des siens à domicile contre à Grozny (0-1). De l'autre côté de l'Atlantique, Maxime Chanot et New York City ont remporté un match spectaculaire face au Chicago Fire (3-4) en MLS.  À noter également la victoire du Sparta Rotterdam de Mica Pinto (2-0) face au Rkc Waalwijk et la titularisatin d'Enes Mahmutovic avec Lviv en première division ukrainienne (défaite 1-0).

Tags# :
Date de publication: 09 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet