Lire l’article
T71 Dudelange

Football

Jérôme Altmann : « Il risque d’y avoir des surprises »

Pour sa deuxième saison sur le banc dudelangeois, Jérome Altmann présente les objectifs de son groupe. Un deuxième sacre d’affilée est dans le viseur…

Vous êtes champions en titre avec les filles. L’idée, c’est d’enchainer un second sacre d’affilée ?

C’est difficile à dire car la ligue a énormément changé à l’intersaison donc toutes les cartes sont redistribuées. La concurrence sera plus forte. Il y a eu dans chaque club beaucoup de retraites, de renforts et quasiment chaque équipe possède dorénavant 3 joueuses non JFL. Tous ces facteurs vont peser. Pour notre part, la préparation estivale me donne beaucoup d’optimisme.

Notamment les matches de préparation ?

Nous avons eu déjà eu trois matches de préparation face à deux équipes belges et Esch. Au-delà des résultats, je retiens le niveau de jeu et l’état d’esprit de mes joueuses qui m’ont plu. Nous avons encore une partie à disputer ce samedi contre Namur, les championnes en titre de Belgique.

L’occasion pour les nouvelles arrivées de se montrer à nouveau…

Oui, nous avons récupérer Mich Dittgen du Basket Esch et l’Américaine Laina Snyder qui affichent de belles promesses. Elles pallient les départs de Mich Orban, Julie Nieles et Estelle Müller.

Il sera alors le temps de la reprise du championnat. Quelles seront vos principales concurrentes selon vous ?

C’est difficile à dire mais une chose est sûre la saison va être très intéressante. Nous en saurons plus à la fin de la phase aller. Il risque d’y avoir des surprises comme l’année dernière avec Walferdange. Personne ne les attendait à un tel niveau. Sinon, il y aura bien évidemment Grengewald et les Pikes qui risquent d’être très fortes.

C’est d’ailleurs contre les Musel Pikes que vous allez entamer ce nouvel exercice 2021/2022…

Oui nous allons les affronter à la maison. Nous nous en méfions. Elles se sont montrées très fortes la saison passée. Un tel match dès la première journée nous fait directement entré dans le vif du sujet. Nous voulons commencer par un succès.

En plus de l’objectif du titre, il y a le retour de la Coupe Des Dames cette année (ndlr : mise en stand-by la saison passée en raison du Covid). L’objectif du doublé est dans les têtes ?

Avant le début d’une nouvelle saison, quasiment chaque équipe souhaite réaliser le doublé coupe-championnat. Tout simplement car nous sommes tous des compétiteurs. Après, cette compétition-là est spéciale et à part car tout se joue sur un match sec. Il faut prendre d’autres paramètres comme la forme du jour.

Date de publication: 14 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet