Lire l’article
Albert Krier

Football

Jordy Soladio : « L’esprit d’équipe a totalement changé »

De retour sur les terrains de BGL Ligue cette saison après une longue blessure au genou, Jordy Soladio reprend peu à peu confiance… tout comme son équipe, le Victoria Rosport, qui reste sur trois matchs sans défaite.

Quel bilan tires-tu du début de saison de ton équipe ?

On a eu beaucoup de soucis sur le terrain en début de saison, et on ne savait pas d’où ça venait. Mais depuis le match face au Fola, on va beaucoup mieux, même en interne ! On sent que l’esprit d’équipe a beaucoup changé et ça se ressent sur le terrain, on commence à faire de bons résultats.

Vous restez effectivement sur trois matchs sans défaite, avec deux matchs nuls contre des grosses équipes et une victoire face à Rodange… Penses-tu qu’il y a eu « un temps d’adaptation » à cette nouvelle saison et que celle-ci est maintenant lancée pour vous ?

Oui, je pense qu’on est bien lancés. Comme je l’ai dit, l’esprit d’équipe a totalement changé par rapport au début de saison. L’ambiance a beaucoup évolué. Le déclic a été qu’on a eu des réunions avec tout le groupe. On a discuté, on s’est dit les choses, et on a commencé à faire plus d’activités ensemble. Je pense qu’il manquait de la communication dans l’équipe. On ne se comprenait pas forcément, et on a réussi à changer cela en faisant des activités en dehors du foot ensemble.

D’un point de vue personnel, comment juges-tu ton début de saison ?

En tant qu’attaquant, si tu commences à ne pas marquer pendant trois, quatre matchs, ça commence à devenir compliqué. Je n’étais pas au meilleur de mes performances mais mes proches et mes coéquipiers ont toujours été là pour me soutenir, ils savent que je peux marquer des buts et c’est ce qui m’a aidé. Mes proches m’ont aussi beaucoup motivé.

La saison dernière, tu avais très bien commencé en plantant 6 buts en 8 matchs et puis une blessure au genou a gâché le reste de ta saison. Comment est-ce que tu te sens aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis le Jordy du début de la saison passée, je suis de retour. Il ne me reste plus qu’à reprendre confiance à 100% et à enchainer les buts.

Est-ce que tu as un objectif personnel ?

Oui, j’aimerais atteindre les quinze buts en fin de saison, mais je veux surtout aider l’équipe à jouer en haut du tableau.

Ce week-end vous affrontez Hamm, comment allez-vous aborder ce match ?

On ne peut sous-estimer aucune équipe en BGL Ligue. Ça fait trois ans que je suis ici, et j’ai constaté que tout le monde pouvait battre tout le monde, le dernier peut gagner face au premier et ça peut aller très vite. Donc il faudra la même mentalité que l’on a depuis plusieurs semaines pour jouer notre jeu et décrocher un résultat.

Justement, quelle a été ton impression de la BGL Ligue en arrivant ici ?

Quand je suis arrivé ici de Belgique, on m’a parlé de la BGL Ligue comme si ce n’était vraiment pas terrible. Mais c’est un championnat très physique. Tout peut aller très vite ici, tu perds quelques matchs et tu retrouves en bas du classement, tu fais une bonne série et tu peux bien remonter. C’est ce qui m’a vraiment tapé à l’oeil ici.

Date de publication: 24 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet