Lire l’article
© Albert Krier

Football

Julien Klein: « Tactiquement on a été très costaud »

Après l’élimination de Soligorsk jeudi soir, le capitaine du Fola est déjà projeté sur le troisième tour qualificatif de la Ligue Europa Conference, dont le match aller aura lieu dès ce mardi prochain (18h45) en Irlande du Nord face à Linfield au Windsor Park de Belfast.

Julien, le Fola est parvenu à déjouer les pronostics en éliminant le champion de Biélorussie. Quel est votre sentiment au lendemain de cette qualification?

Je pense que l’on a fait deux gros matchs. tactiquement on a été très costaud. On a su être solide défensivement. Et quand on a eu des occasions de leur faire mal, on a réussi à le faire.

Comment vous expliquez ce retour en grâce après cette élimination sur un score très lourd face à Lincoln?

Je pense qu’on les avait un peu pris de haut, et on ne les a pas assez respecté donc on s’est fait punir. Et à mon avis cette fois c’est la même chose qu’il s’est passé contre Soligorsk mais dans le sens inverse. Notamment au match aller, où ils ont du penser que ça allait être facile, mais au final cela ne s’est pas passé comme ils le souhaitaient.

A titre personnel on vous a vu à l’oeuvre bien sûr dans votre zone défensive mais également à l’offensive avec deux passes décisives lors des deux rencontres, c’est une satisfaction?

C’est sur que cela fait plaisir. Mon but premier est de défendre, mais quand je peux aider à marquer des buts, c’est sûr que je ne vais pas m’en priver, et d’en marquer non plus si l’occasion se présente.

Aider à marquer des buts, et qui plus est avec un retourné acrobatique plutôt spectaculaire…

(Rires) oui j’ai eu un peu de réussite. Mais il en faut aussi, c’est le football et jeudi soir il y a tout qui nous réussissait, et tant mieux. Ça fait du bien à tout le club mais aussi à tout le football luxembourgeois.

Est-ce qu’il y avait un sentiment de revanche dans l’équipe après ce 5-0 encaissé face à Lincoln, et les commentaires pas très élogieux qui en ont découlé?

C’est sûr qu’on était revanchard. On a tous une fierté et cela ne nous a pas plu. Après c’était justifié au vue du 5-0, ce que les gens ont dit on ne l’a pas volé. Mais on a eu une belle réaction, on s’est tous remis en question et je pense qu’on a fait un très beau résultat. Ce n’est pas une finalité en soi, il faut que ça nous serve pour la suite.

La suite justement c’est face à Linfield qu’elle va s’écrire, c’est un adversaire totalement différent que Soligorsk?

Le match aller c’est déjà mardi et à l’extérieur. Ça arrive très vite, il faut bien récupérer, bien préparer le voyage… A nous de faire encore un gros match, afin d’avoir quelque chose à jouer au retour. Ce sera un autre style de football en face, à nous de nous adapter mais je pense que l’on a du répondant, ça peut être un bon match je pense.

Date de publication: 30 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet