Lire l’article
Albert Krier

Football

La FLF prend le contre-pied de ses clubs

De la décision de prolonger ou pas les mesures en place actuelles dépendra la reprise des championnats de Promotion d'Honneur et des Divisions inférieures. La FLF le souhaiterait, la majorité des clubs pas!

La FLF avait décidé de prendre le pouls de ses clubs quant à la volonté ou pas de reprendre le chemin des terrains en leur soumettant un questionnaire. Elle ne tiendra pas compte de cette prise de température. Même si la décision finale revient au gouvernement.

Avec un protocole qui peut paraître lourd, une majorité de clubs des divisions inférieures s'est prononcée pour un arrêt des compétitions. A hauteur de 60 % dit la FLF dans un communiqué transmis ce mardi. Qu'à cela ne tienne, la FLF plancherait sur un nouveau format, forcément réduit, pour poursuivre un bout du chemin et forcer des décisions sur le terrain.

Une volonté qui ne pèsera cependant pas lourd face aux mesures gouvernementales. Ces dernières courent jusqu'au 14 mars. L'épidémie au pays semble sur un plateau. Pas de quoi pavoiser et sans doute pas de quoi assouplir des restrictions nécessaires à une amorce de retour à la normale.

Sans cela, le football s'arrêtera définitivement pour cette saison. De la Promotion d'Honneur à la Division 2, il n'y aura ni descendant, ni montant. Et forcément pas d'équipe reléguée en BGL Ligue, ni bien sûr en Division 3.

Christophe Nadin

Date de publication: 23 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet