Lire l’article
© Reuters

Football

La Suède bat la Slovaquie grâce à un penalty de Forsberg

A Saint-Pétersbourg ce vendredi après-midi, la Suède a battu la Slovaquie (1-0), et prend provisoirement la tête du groupe E avec 4 points.

Même si les Suédois pouvaient s'enorgueillir d'avoir tenu en échec l'Espagne, il valait mieux prendre les trois points pour eux cet après-midi, face à de surprenants slovaques, vainqueurs de la Pologne lors de leur premier match. Et après une première période équilibrée, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre l'avantage au tableau d'affichage. La deuxième mi-temps sera plus animée...

Tout d'abord c'est la Slovaquie avec Juraj Kucka qui va forcer Robin Olsen à réaliser une superbe parade (58e). Avant que de l'autre côté Ludwig Augustinsson n'en face de même avec le gardien slovaque (60e). Dans la foulée Marcus Danielson, puis Alexander Isak par deux fois (67e, 71e). Il parvient finalement à obtenir un penalty qui sera transformé par Emil Forsberg (1-0, 77e).

La Slovaquie ne parviendra pas à réagir et doit concéder sa première défaite dans cet Euro, tandis que la Suède fait elle un autre pas vers les huitièmes de finale. Dans l'autre rencontre ce groupe E, l'Espagne affrontera samedi soir (21h) la Pologne.

Date de publication: 18 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet