Lire l’article
Reuters

Football

L’Argentine remporte la Copa America !

L’Argentine l’a fait. Dans une finale extrêmement serrée et indécise jusqu’au bout, l’Albicelste a fini par l’emporter face au Brésil pour récupérer le titre en Copa America. Le premier titre international de Leo Messi.

On attendait que lui. Les fans de football, sans aucune affinité particulière pour l’une ou l’autre équipe, secrètement, espéraient voir Messi enfin remporter un titre international avec l’Argentine. C’est enfin chose faite. L’astre argentin n’aura pas été divin, loin de là. Mais il aura vu Angel Di Maria, exceptionnel de lucidité sur une passe en profondeur divine, envoyer un lob splendide pour l’ouverture du score. Il aura ensuite couru, comme tous ses coéquipiers dans une deuxième mi-temps à l’intensité énorme. Et s’il aura raté le but du break en toute fin de match, son explosion de joie au moment du coup de sifflet final restera à jamais dans les mémoires, tout autant que tous ses partenaires se ruant sur lui.

Messi termine donc meilleur buteur et meilleur passeur d’une Copa America assez spéciale, qui s’achève sur une victoire de l’Argentine dans un des affrontements les plus mythiques du football. Après une première mi-temps assez terne seulement illuminée par le but de Di Maria, la seconde période aura été un combat de tous les instants. Mais ni Neymar, ni Richarlison ou encore Vinicius Junior n’auront réussi à faire la différence. L’Albicelste remporte donc la Copa America.

Date de publication: 11 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet