Lire l’article
© Reuters

Football

Le but de Sébastien Thill fait le tour de l'Europe

Premier joueur luxembourgeois à inscrire un but en phase de groupes de la Ligue des Champions, le milieu de terrain et son club de Tiraspol ont choqué l'Europe du football mardi soir.

A jamais le premier. Sébastien Thill est entré dans l'histoire par la grande porte en crucifiant le Real Madrid chez lui, et d'une volée somptueuse en fin de match s'il vous plaît, un "golazo" que vous avez sûrement dû visionner plusieurs fois comme nous sur votre smartphone. Le Sheriff Tiraspol a donc ajouté la manière à une victoire déjà retentissante, eu égard au statut du club moldave face au mastodonte européen qu'est le Real Madrid. Une belle histoire footballistique qui déchaîne forcément les passions, et dont Sébastien Thill est l'emblème, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la presse européenne. 

Un but exceptionnel qui fait se remémorrer à certains journalistes écossais l'élimination à l'époque des Glasgow Rangers face au Progrès Niederkorn, guidé à l'époque par "Séba". Quand d'autres estiment que le but du luxembourgeois est encore plus beau que celui inscrit par Lionel Messi à l'occasion de la victoire du PSG face à Manchester City (2-0). Chacun se fera son avis mais on a notre petite idée sur la question... 

Nombre de twittos ont également posté une photo du mollet gauche tatoué de Sébastien Thill, notamment le compte @ESPN_FC qui revendique quasiment trois millions d'abonnés. 

Outre-Manche, le Telegraph Sport revient sur la passion familliale pour le football, et évoque notamment Serge Thill, le père de Sébastien, Olivier, Vincent et Marek.

Le conte de fées de Sébastien Thill se poursuit donc en Moldavie, et après deux victoires en deux matchs, Tiraspol peut désormais rêver à une qualification pour les huitièmes de finale, ce qui serait là-aussi une première pour un joueur luxembourgeois. Mais l'ancien niederkornois et ses coéquipiers ont visiblement une énorme envie d'entrer dans l'histoire pour leur première campagne en Champions League...

Date de publication: 29 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet