Lire l’article
Albert Krier

Football

Le F91 Dudelange chute face au Bohemian FC (0-1)

Pour sa première rencontre de Conférence League face au Bohemian FC, le F91 n’a pas su renverser son adversaire du jour. Malgré une mentalité conquérante, les hommes de Carlos Fanguiero n’ont pas réussi à renverser un adversaire qui, à défaut d’être brillant, aura su être efficace. Il faudra être plus conquérant au match retour pour espérer passer au second tour.

F91 Dudelange 0 - 1 Bohemian FC
Buts :  Tierney (11e) pour Bohemian FC

Dudelange piégé, puis neutralisé

C’est avec un onze fort similaire à celui de l’an passé que débutait le F91 cette rencontre aller de Conférence League. Porté par un trio d’attaque Sinani / Bettaieb et le revenant en BGL Ligue Samir Hadji, Dudelange comptait bien passer ce premier tour et prolonger l’aventure européenne. Problème : se retrouve en face une équipe Irlandaise bien décidée à passer ce tour. Dans un début de rencontre à forte intensité mais à la domination tout de même perceptible des visiteurs, une action suffit. Sur une transversale en profondeur lumineuse, Tierney, en deux temps parvient à se défaire d’un Joubert un brin hésitant. 0-1 au bout de seulement dix minutes : une ouverture du score qui a le don de perturber les hommes de Carlos Fanguiero qui, bien que volontaires, n’arrivent pas à prendre le dessus sur leur adversaire dans ce début de match compliqué. Porté par un kop extérieur typiquement Irish, Bohemian lui, continue de maintenir sa supériorité dans cette rencontre. Seule une action parfaitement exécutée par le F91 à la demie-heure de jeu fait passer un frisson chez les Irlandais, mais le centre de Cools ne trouve pas preneur. Une absence d’occasions symptomatiques des difficultés pour Dudelange de réussir à percer une défense fort bien en place. Les locaux commencent d’ailleurs à montrer certains signes de frustrations, à l’image de carton jaune évitable encaissé par Kirch. Après deux combinaisons audacieuses mais infructueuses sur coups-francs lointain de chaque côté, l’arbitre slovène sifflé la mi-temps d’une rencontre bien mal embarquée pour le F91, qui, sans manquer de courage n’arrive pas à déboussoler le bloc adverse.

Une seconde période dans laquelle seul le but aura manqué.

Revenu sur le terrain avec une motivation intacte, Dudelange essaie d’appliquer une pression supérieure sur son adversaire d’un soir. Un surplus d’envie qui se matérialise par quelques occasions ci et là, mais pas encore suffisant pour véritablement mettre à mal Bohemian. De l’autre côté, une frappe enroulée frôlant le cadre rappelle à quel point un second but peut arriver de nulle part. De plus en plus ouverte, la rencontre semble capable de basculer dans un sens comme dans l’autre à tout moment. Une splendide percée de Van Den Kerkhof sur le côté droit se termine sur une frappe du gauche échouant certes dans le petit filet, mais qui a le mérite de définitivement réveiller les 625 spectateurs présents ce soir-là. Supérieurs passé l’heure de jeu, les derniers seconds de BGL Ligue accentuent la pression face à une équipe Irlandaise ayant définitivement abandonné le combat pour la possession. C’est aussi l’heure pour Fanguiero de procéder à ses premiers changements, avec le remplacement de Hadji et Bettaieb par Muratovic et Hassan. Des choix tactiques qui ne changent pas la physionomie de la rencontre définitivement placé sous le sceau de la domination locale. Alors que les cartons pleuvent, Dudelange continue, encore et encore d’essayer de planter ce précieux but égalisateur mais frappes envolées et refus de l’arbitre de sifflet un penalty discutable empêchet le F91 de récupérer une égalisation méritée. Une énième frappe, cette fois signée Muratovic passe proche du but mais le cadre, encore, se défile. Dans un dernier quart d’heure à l’allure de Fort Alamo, les Dudelangeois poussent, encore et encore pour marquer ce pion si capital. Une nouvelle décision arbitrale de ne pas accorder un penalty aux locaux tend à encore monter une ambiance déjà bien chaude. Muratovic, encore lui, s’attelle à la frappe lointaine, mais la réussite continue de fuir les pensionnaires du Stade Jos Nombaum. Malgré six minutes de temps additionnel, et une pléthore de nouvelles tentatives - parfois desespérées - le tableau d'affiche ne changera pas. Le F91 sort donc perdant de cette manche aller et devra réussir un exploit en terres adverses pour accéder au second tour. En reproduisant une seconde période du même acabit, l'on est en droit d'y croire.

F91 Dudelange : Joubert / Van Den Kerkhof - Delgado - Cools - Diouf - Dos Santos Da Cruz - Morren - Kirch(c.)  Sinani / Hadji  - Bettaieb
Bohemian FC : James / Breslin - Kelly -  Cornwall - Lyons / Burt - Devoy - Buckley - Coote / Tierney - Kelly
Arbitre : M. Kajtazovic (Slovénie)

Date de publication: 22 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet