Le F91 peut nourrir des regrets

Pour son premier match de la saison, le F91 se déplaçait sur la pelouse du Progrès Niederkorn. L’affiche était belle, et elle a tenue toutes ses promesses entre deux clubs qui jouent le haut de tableau (2-2). Mais les dudelangeois peuvent avoir des regrets, tant le début de match était en leur faveur.

Il aura fallu attendre onze petites minutes pour assister au premier but de la rencontre. Après une entame de match timorée des deux côtés, le F91 débloquait la partie grâce à Dejvid Sinani, superbement trouvé par Adel Bettaieb et bien aidé par une défense de Niederkorn aux abonnés absents. Le milieu offensif contournait Sébastien Flauss et concluait dans le but vide (0-1, 11ème). Dans tous les bons coups, le buteur se transformait en passeur 7 minutes plus tard. Trouvé entre les lignes, Sinani servait parfaitement Muratovic dans la surface qui n’avait plus qu’à ajuster le gardien adverse (0-2, 19ème). Le F91 semblait lancé vers une victoire tranquille avant que l’arbitre du jour ne siffle un pénalty — sévère — provoqué par Van Den Kerkhof à la 22ème minute. Mais c’était sans compter l’arrêt de Jonathan Joubert, sur une frappe molle de Mazure qui permettait aux dudelangeois de conserver deux buts d’avance. La partie allait progressivement s’équilibrer avec des situations d’un côté comme de l’autre, mais le F91 se laissait surprendre juste avant la mi-temps, quand Latic centrait pour Bohnert qui fusillait Joubert de la tête. (1-2, 44ème).

Un match animé de part et d’autre

Au retour des vestiaires, le F91 repartait de l’avant et Cools voyait sa tête venue d’un corner frôler la barre transversale de Flauss. Mais Niederkorn allait peu à peu changer la donne et s’infiltrait à plusieurs reprises dans la surface adverse. C’est finalement Mazure, sur une erreur grotesque de la défense dudelangeoise, qui allait égaliser à bout portant (2-2, 67’). Cette égalisation n’allait pourtant pas briser le moral du F91 puisque Bettaieb, très remuant dans cette partie, voyait sa frappe sauvée sur la ligne (77’). Le match s’achevait avec une mainmise du Progrès sur le ballon, qui réussissait à se rendre dangereux dans la surface, sans pour autant trouver les filets.

 

Progrès Niederkorn 2 – 2 F91 Dudelange

Buts : Sinani (11’), Muratovic (19’) pour le F91, Bohnert (44’), Mazure (67’) pour Niederkorn

 

Composition des deux équipes :

Progrès Niederkorn :

Flauss – Skenderovic (C) – Ba – Karayer – Latic (Janisch, 80’) – Vogel – Amofa-Diatuo – Bastos – Bohnert – Bah (Luisi, 80’) – Mazure

F91 Dudelange :

Joubert – Van Den Kerkhof – Cools – Diouf – Delgado – Kirch (C) (Stumpf, 79’)  – Bojic (Kaboré, 34’) – Morren – Sinani – Muratovic (Hadji, 68’) – Bettaieb

Dernières nouvelles