Lire l’article
Albert Krier

Football

Le F91 retrouve la première place

Après la victoire du Progrès Niederkorn hier soir face à Hostert, le F91 se devait de l’emporter pour rester en tête de BGL Ligue. Voilà chose faite après cette victoire contre Pétange, à l’issue d’une rencontre dans l’ensemble maîtrisée. Dudelange retrouve donc la première place du championnat.

Après sa victoire folle la semaine passée sur le terrain du Racing, le F91 avait à coeur de confirmer. La réception de Pétange, plutôt en forme en ce début de saison était l’occasion idéale de maintenir sa légère avance dans ce début de saison. Auteur d’une premier quart d’heure prometteur, avec une excellente circulation de balle, il ne manque que la dernière passe pour véritablement faire la différence. Les visiteurs réussisent néanmoins à faire passer des sueurs froides dans la surface de Dudelange, sans néanmoins réussir à trouver une véritable solution de tir. La première mi-temps, fort ouverte, n’attend donc qu’un but. C’est chose faite à la 16e minute, lorsque Sinani est trouvé aux abords de la surface de réparation. Sur un superbe enchaînement, l’attaquant élimine l’arrière garde avant de placer une frappe imparable au fond des filets. Une ouverture du score méritée au vu du début de rencontre des hommes de Carlos Fangueiro.
Passé ce premier but, l’affrontement fort plaisant offre une domination des locaux, avec néanmoins une équipe de Pétange volontaire et joueuse. Malgré de nombreuses belles incursions d’un côté comme de l’autre, l’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps sur ce score en faveur des locaux.

La seconde période repart globalement sur ce même rythme dans laquelle les deux équipes se rendent coup pour coup. Pétange continue de chercher l’égalisation, malgré la domination globale de l’équipe locale. Les visiteurs ne passent d’ailleurs pas loin de marquer sur une erreur d’Esposito, mais la défense locale veille au grain. Une énorme tentative ratée, qui sera payée cash à peine quelques minutes plus tard. Sur un coup franc, Sinani, encore oui, place la balle au fond des filets, face à un gardien tout de même un poil aux abonnés absents. Ce but du break semble achever le moral des visiteurs d’un soir, conscients de l’impact de ce deuxième pion. Le doublé de Sinani sera d'ailleurs vite suivi d’un troisième but, cette fois-ci par le biais de Muratovic qui se joue du gardien pour achever la rencontre. Malgré un but pour l’honneur de Rodrigues Da Costa, le F91 s’impose de manière assez logique, et retrouve donc le trône de BGL Ligue.

Date de publication: 18 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet