Lire l’article
Photos: Albert Krier

Football

Le Fola grille un joker, le Swift et le F91 à l’affût

Surpris par Mondorf, le Fola a manqué l’occasion de conforter sa place de leader et voit le Swift et Dudelange, vainqueurs respectifs de Rosport et Differdange, revenir à un point. Il n’y a pas encore le feu au lac. Juste une alerte.

La série d’invincibilité du Fola s’est arrêtée à 19 matches. Une vague de performances venue se fracasser sur un rocher mondorfois d’apparence anodine mais qui renvoie au leader un signal d’alerte au meilleur moment de la saison. A l’aube du sprint final.

Le club doyen avait semblé avoir fait le plus difficile en revenant à la hauteur des visiteurs (2-2) après s’être fait piéger (0-2). C’était sans compter sur l’insouciance de l’USM et son petit esprit de vengeance après un match aller perdu dans les derniers instants et pas encore totalement digéré.

L’offrande était trop belle pour ne pas en profiter. Le Swift et Dudelange l’ont fait de façon différente. Laborieusement pour les promus face à un coriace Victoria Rosport. Stolz n’a pas fait preuve de son insolente lucidité de ces dernières semaines et Abdallah s’est contenté du minimum en libérant Hesperange juste avant la pause.

Mené, le F91 a lui fait preuve de caractère pour renverser la table face à des Differdangeois désormais largués dans la course à la quatrième place synonyme de qualification européenne. Bettaieb, Van Den Kerkhof et Hassan ont inscrit les buts locaux en un gros quart d’heure.

La lutte pour le fameux passeport pour la Conference League semble se circonscrire en un duel Racing - Progrès bien que la Jeunesse cherchera à jouer les arbitres le plus longtemps possible.

Le club de la capitale tient toujours le bon bout après son succès à Wiltz. Les visiteurs ont dû essuyer une période de gros grains en fin de première période mais un second acte plus abouti avec un but malheureux de Dachelet contre son camp permet au Racing de conserver un point d’avance sur le Progrès qui a distancé Etzella trois buts à un avec un nouveau doublé de Habbas.

La Jeunesse, elle, est restée dans le coup avec un succès aisé à Strassen. Un triplé de Maazou et un doublé de Bernard ont mis un tapis un adversaire plombé par les querelles internes. Le RM Hamm Benfica poursuit sa remontée au classement après son succès à Rodange alors que le Titus Pétange et Hostert se sont quittés dos à dos.

Christophe Nadin

Les résultats

Wiltz - Racing 0-1

Strassen - Jeunesse 0-5

F91 - Differdange 3-1

Fola - Mondorf 2-3

Progrès - Etzella 3-1

Titus Pétange - Hostert 1-1

RM Hamm Benfica - Rodange 3-2

Le classement

1. Fola 56 (24), 2. Swift 55 (25), 3. F91 55 (25), 4. Racing 43 (25), 5. Progrès 42 (25), 6. Jeunesse 40 (25), 7. Differdange 33 (24), 8. Hostert 33 (25), 9. Wiltz 31 (22), 10. Strassen 29 (25), 11. Rosport 26 (25), 12. Mondorf 22 (24), 13. RM Hamm Benfica 21 (23), 14. Rodange 20 (25), 15. Titus Pétange 18 (24), 16. Etzella 14 (24)

Date de publication: 03 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet