Lire l’article
Albert Krier

Football

Le Fola se prend une Manita et est éliminé

Après avoir pourtant fait jeu égal, voir fait preuve d’une certaine supériorité au match aller, le Fola a pris une véritable rouste pour le match retour. Avec cette défaite sur le score de sans appel 5-0, le club Eschois est éliminé dès le premier tour de qualifications pour la Ligue des Champions.

C’était un tirage qui, sur le papier, paraissait abordable. Et, après avoir réussi une prestation intéressante au Stade Emile Mayrisch, symbolisée par la déception des joueurs de ne pas avoir réussi à l’emporter, l’ambition de passer au second tour était élevée chez le dernier vainqueur de BGL Ligue. Malheureusement, les joueurs de Sebastien Grandjean n’ont jamais réussi à faire illusion dans une rencontre où l’arrière garde a constamment été dépassés par les vagues offensives adverses.

Deux penalty, un carton rouge. C’est le triste bilan du Fola sur le plan défensif. Enfin, pas exactement. Il faut ajouter à cela trois buts supplémentaires pour une équipe de Lincoln qui n’a eu aucun mal à se défaire du pressing luxembourgeois, incapable de retenir les leçons de la première rencontre. Avec une seule frappe cadrée, quatre cartons jaunes, et une incapacité à contrer les offensives adverses, il n’y avait pas là une prestation suffisante pour espérer voir le prochain tour.

Hym, portier du Fola symbolise parfaitement cette rencontre calamiteuse. S’il a provoqué deux penaltys indiscutables avec des sorties pleines d’une énergie non-contrôlée, il serait injuste de mettre la défaite sur lui. Car sa défense n’a jamais réussi à lui offrir une certaine marge de manoeuvre ou repos. Sans cesse débordée par les combinaisons adverses, l’arrière-garde a ainsi offert aux joueurs de Lincoln un nombre de situations impressionnantes aux abords de la surface. Le deuxième penalty, synonyme de 3-0 et expulsion du gardien sonnera définitivement la fin d’un match qui n’avait jamais semblé aller dans le bon sens. Fin de l’aventure donc, pour les hommes de Sebastien Grandjean après deux matchs. Ils pourront néanmoins se rattraper lors du 2e tour de Conference League, où ils se retrouvent dorénavant renversés.

Date de publication: 13 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet