Lire l’article
© Albert Krier

Football

Le Luxembourg s'incline en amical face à l'Autriche

En match de préparation avant ses deux rencontres de Nations League, le Luxembourg s'est incliné 0-3 ce mercredi soir face à l'Autriche.

C’est dans un stade Josy Barthel noyé dans la brume automnale, et avec pour seule compagnie dans les tribunes les irréductibles membres du M-Block, que ce match amical entre le Luxembourg et l’Autriche démarra, sous la direction de l’arbitre français Amaury Delerue. Et le premier quart d’heure proposé par les 22 acteurs sur le terrain ne restera pas dans les annales du football…

Et cela ne va pas s’arranger dans les minutes qui vont suivre, avec deux équipes se neutralisant, et laissant peu de place aux offensives. Il faut attendre la 32e minute pour qu’enfin un frisson traverse le stade, après une percée de Leandro Barreiro, Vincent Thill se retrouve en position de frappe, mais l’ex-Messin croise trop sa frappe qui fuit en sortie de but…  Juste avant la pause, l’Autriche va parvenir à faire trembler les filets d’Anthony Moris, mais Schaub est signalé à juste titre en position de hors-jeu (42e).

Seid Korac se signale d’entrée

Comme il est de coutume dans ce genre de rencontre amicale, Luc Holtz procède à plusieurs changements à la pause. Et l’un des nouveaux entrants en jeu se signale tout de suite sur un corner: Seid Korac place en effet une tête, mais celle-ci passe juste au dessus du but autrichien (47e). Et c’est sur une situation analogue mais du côté de la surface de réparation luxembourgeoise que le score va se débloquer; Trauner saute plus haut que tout le monde et ouvre la marque pour l’Autriche (62e, 0-1).

Le Luxembourg malgré l'entrée en jeu de Gerson Rodrigues, aura beaucoup de peine à construire des offensives véritablement tranchantes dans ce second acte. Pire, les Autrichiens vont doubler la mise en fin de match grâce à Grbic (83e), puis tripler le score grâce à Wiesinger (90+4). Prochain rendez-vous pour les hommes de Luc Holtz, un déplacement à Chypre ce samedi dans le cadre de 

Luxembourg - Autriche 0-3

Stade Josy Barthel, pelouse en bon état, arbitrage de M.Delerue (F), assisté de MM.Haquette et Drouet.

Evolution du score: 0-1 Trauner (62e), 0-2 (Grbic, 83e), Wiesinger (90+4).

Cartons jaune: Barreiro (43e), Selimovic (71e), Sinani (87e, Korac (90+1) pour le Luxembourg, Zulj (31e) pour l’Autriche

Corners: 4 (1+3) pour le Luxembourg, 8 (2+6) pour l’Autriche

Luxembourg (4-3-1-2): Moris; Martins, Gerson (cap.) (46e, Bohnert), Mahmutovic, Carlson (46e, Sinani); Barreiro (46e, Jans), Skenderovic (46e, Korac), V.Thill (46e, Selimovic); Deville, Muratovic (66e, Rodrigues).

Remplaçants: Schon, Kips, Olesen, Rupil, S.Thill, Pinto.

Sélectionneur: Luc Holtz

Autriche (4-4-2): Pervan; Trimmel, Lienhart, Trauner, Hinteregger (46e, Dragovic); Lazaro (58e, Balic), Zulj, Holzhauser (80e, Baumgartlinger), Wiesinger; Schaub (58e, Ranftl, 85e, Onisiwo), Kalajdzic (46e Grbic).

Remplaçants: Schlager, Siebenhandl, Ilsanker, Gregoritsch.

Sélectionneur: Franco Foda

Date de publication: 12 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet