Lire l’article
© Albert Krier

Football

Le Luxembourg s'incline face au Liechtenstein en amical (1-2)

A quelques jours d'affronter Chypre en Nations League et avec une équipe remaniée, la prestation du Luxembourg n'aura pas été suffisante face au Liechtenstein ce mercredi soir (1-2).

C’était attendu à l’occasion de ce match amical face au Liechtenstein, et Luc Holtz a en effet procédé à un turnover en titularisant par exemple pour sa première sélection Mica Pinto. Ralph Schon prend également place dans les cages, et quelques cadres sont tout de même présents comme le capitaine Laurent Jans, tout fraîchement transféré du FC Metz vers le Standard de Liège.

Et la première véritable opportunité intervient pour les Lions au quart d’heure de jeu, avec un centre de Pinto sur la tête d’Olivier Thill, que le gardien adverse doit capter en deux temps (15e). Dans la foulée, Stefano Bensi met lui aussi à contribution Justin Ospelt (16e). Le plus en vue du côté du Liechtenstein est Dennis Salanovic, qui se joue deux fois de la défense luxembourgeoise en ce début de partie. Mais ses deux tentatives ne sont pas cadrées.

Et c’est encore ce même Salanovic qui déboule côté gauche, avant de transmettre à Hasler qui talonne pour Fabio Wolfinger. Ce dernier vient ajuster Schon à l’entrée de la surface pour l’ouverture du score (0-1, 23e). Et malgré ses 72% de possession de balle, le Luxembourg a bien du mal à se montrer véritablement dangereux face à un adversaire bien organisé en défense. On tente dès lors sa chance loin, mais la frappe de Mica Pinto passe à côté du cadre (41e).

4 changements à la pause

A la reprise de la deuxième période, Luc Holtz procède à quatre changements avec les entrées de Martins, Barreiro, Rupil et de Muratovic. Le joueur du F91 se met tout de suite en évidence mais c’est repoussé (48e). Lle Liechtenstein n’a pas abandonné ses velléités offensives avec la pause, et procède en contre-attaque grâce à la vitesse de Salanovic qui se retrouve face au but. Ralph Schon est tout heureux de dévier le ballon sur son poteau gauche (50e).

A l’heure de jeu, la physionomie du match ne change pas, pire encore le score va s’alourdir pour le Luxembourg après l’obtention d’un penalty pour le Liechtenstein, suite à une faute de Tim Hall sur Hasler. Ce dernier transforme même si Schon part du bon côté (0-2, 61e). Rebelote quelques minutes plus tard dans la surface liechtensteinoise pour une faute sur Marvin Martins. Gerson Rodrigues ne se fait pas prier pour ramener le Luxembourg à 1-2 (72e). Malgré les nombreuses entrées dont celles de Sinani le Luxembourg ne parviendra pas à recoller au score pour s'incliner (1-2) à trois jours de recevoir Chypre en Ligue des Nations... 

Luxembourg - Liechtenstein 1-2

Stade Josy-Barthel, pelouse en bon état, arbitrage de M.Boucaut (BEL) assisté de MM.Hillaert et Becquet. 521 spectateurs payants. Mi-temps: 0-1.

Evolution du score: 0-1 (23e, F.Wolfinger), 0-2 (61e, Hasler s.p.), 1-2 (Rodrigues, 72e s.p.)

Cartons jaune: Skenderovic (60e) faute sur S.Wolfinger pour le Luxembourg, pour le Liechtenstein

Luxembourg (4-3-1-2): Schon; Jans (cap.) (Martins, 46e), Malget, Hall, Carlson (46e, Muratovic); Bohnert, Skenderovic, Pinto (46e, Barreiro); O.Thill (46e, Rupil); Deville (64e, Rodrigues), Bensi (64e, Sinani).

Remplaçants: Moris, Kips, Korac, Selimovic, Gerson, V.Thill.

Sélectionneur: Luc Holtz

Liechtenstein (4-2-3-1): J.Ospelt; S.Wolfinger (74e, P.Ospelt), Malin, Hofer (58e, Yildiz), Göppel, Sele (85e, Kollmann), Büchel (cap.) (46e, Frommelt); Frick (51e, Kühne), Hasler, F.Wolfinger (58e, Brändle); Salanovic.

Remplaçants: Hobi, Lo Russo.

Sélectionneur: Helgi Kolvidsson

Date de publication: 07 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet