Lire l’article

Football

Le Milan AC est l'équipe la plus jeune d'Europe

Depuis le début de la saison, le club lombard est celui qui aligne le plus jeune onze titulaire des cinq grands championnats avec une moyenne d'âge de 24,5 ans.

Même si Zlatan Ibrahimovic approche de la quarantaine (39 ans), le Milan AC est l'équipe européenne qui affiche la moyenne d'âge de son onze de départ la plus jeune (24,5 ans) dans les cinq grands championnat. C'est le résultat d'une étude effectuée par l'observatoire du football CIES basé en Suisse. Dans ce classement, le club italien devance deux clubs de Ligue 1 française: l'AS Monaco (24,7 ans) et le Stade de Reims (24,8 ans). 

La jeunesse de l'effectif des Rossoneri est incarnée par des joueurs comme le gardien Gianluigi Donnarumma (21 ans, italien), le défenseur Matteo Gabbia (20 ans, italien), les milieux Ismael Bennacer (22 ans, algérien) et Sandro Tonali (20 ans) et les deux  offensifs Brahim Diaz (21 ans, espagnol) Rafael Leao (21 ans, portugais). Seul le grand Zlatan et le défenseur danois Simon Kjaer (31 ans) viennent alourdir la moyenne d'âge.

Encore invaincu cette saison, l'AC Milan est actuellement leader de Serie A avec quatre victoires en quatre matches.

 

Tags# :
Date de publication: 26 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet