Lire l’article

Football

Le Real Madrid, Mönchengladbach, l'Atlético et Bergame qualifiés

Un doublé de Karim Benzema face au Borussia Mönchengladbach a permis au club madrilène de valider sa qualification pour les 8es de finale, tout comme le club allemand.

On connait les noms de 16 équipes qui joueront en février et mars prochain les 8es de finale de la Champions League 2020-2021. Le club le plus titré de la compétition a dû attendre la dernière journée pour s'assurer une présence au second tour, après s'être longtemps fait peur au cours de cette phase de poules, avec notamment deux défaites cinglantes face au Skakhtar Donetsk. Le doublé de Benzema (69 buts en LDC) face au Borussia Mönchengladbach assure finalement la première place aux joueurs de Zinédine Zidane. Le club allemand a lui profité du match nul entre Donetsk et l'Inter, pour s'inviter lui aussi à la phase finale.

Derrière le Bayern déjà qualifié, l'Atlético a été chercher sa qualification à Salzbourg (0-2). De même que l'Atalanta, vainqueur sur le terrain de l'Ajax (0-1), et qui accompagnera Liverpool. Le PSG, qui a terminé son match débuté mardi, a écrasé les Turcs de Basaksehir (5-1) et termine premier de son groupe.

Les clubs premiers de leur groupe

Bayern
Chelsea
Dortmund
Juventus
Liverpool
Manchester City
PSG
Real Madrid

Les clubs seconds de leur groupe

Atlético de Madrid
 Mönchengladbach
FC Porto
Atalanta Bergame
FC Séville 
Lazio Rome
Barcelone
RB Leipzig

Les clubs reversés en Europa League

Salzbourg

Shakhtar Donetsk

Olympiakos

Ajax 

Krasnodar

Club Bruges 

Dynamo Kiev

Manchester United

Date de publication: 10 decembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet