Lire l’article

Football

Le résumé de l'actualité sportive d'hier soir

De grandes affiches, des gros qui souffrent, des prolongations et une énorme surprise : le résumé des grands évènements de sports d'hier :

 Football :

Le PSG tient sa revanche, et Pochettino son premier titre ! Une belle soirée pour les franciliens avec une victoire 2-1 dans un match assez terne face à l’Olympique de Marseille. Un succès qui aura marqué le retour au premier plan de Mauro Icardi doublement décisif, mais aussi la rentrée de Neymar pour les trente dernières minutes. De bon augure pour les parisiens avant un mois décisif pour le titre de Ligue 1 et la quête de la Ligue des Champions. La belle se jouera donc au Stade Vélodrome le 7 février, ou nous pourrons à nouveau assister au match dans le match entre Neymar et Alvaro qui ont continué leur joute sur et en dehors du terrain via réseaux sociaux.

Les hommes de Guardiola prolongent leur série d’invincibilité avec une nouvelle victoire en Premier League face à Brighton. Un succès maitrisé qui leur permet de revenir sur le podium. Avec un match en moins et des certitudes sur le terrain, Manchester City apparait plus que jamais comme un candidat au titre.

Difficile d’en dire autant de Tottenham qui enchaine les performances et résultats mi-figue mi-raisin ces derniers temps, à l’image de ce nul décevant à domicile face à Fulham. Si les londoniens peuvent regretter leur manque de réussite - la faute à un Alphonse Areola des grands soirs - le match nul n’est pas tant une surprise au vu de la bonne prestation des Cottagers. Une très mauvaise opération comptable pour la bande à Mourinho.

Le Barça se qualifie en finale de Supercoupe d’Espagne, mais que ce fut dur ! Au bout de 120 minutes extrêmement équilibrés, les partenaires de Messi - blessé et indisponible - glanent leur qualification en grande partie grâce à un Ter Stegen XXL auteur de parades somptueuses tout au long du match et de deux superbes arrêts lors de la séance de penalty. L’adversaire des catalans sera dévoilé ce soir des suites de l’autre confrontation entre le Real de Madrid et l’Athletic Bilbao.

Les gros passent dans la douleur en Italie : avec le même résultat (3-2), la Vieille Dame et le Napoli se qualifient aux dépens respectivement d’Empoli et le Genoa. Il aura fallu passer par les prolongations pour la Juventus et un but tardif pour rejoindre les quarts de finale.

Sensation en Allemagne ou le Bayern Munich, double tenant du titre se fait éliminer en Coupe d’Allemagne par un pensionnaire de D2 ! Alors que la victoire leur tendait les bras, une égalisation dans le temps additionnel de Kiel poussent les deux équipes dans les prolongations. Trente minutes supplémentaires sans but qui amènent donc à une séance de penalty. Et à ce petit jeu, c’est bien le petit poucet qui se qualifie à la suite d’un tir au but manqué de Roca. La mauvaise passe bavaroise se confirme dans cette saison hors norme.

NBA :

Dallas remporte son clash face à Charlotte : une victoire convaincante acquise lors d’un premier quart-temps bulldozer des Mavericks face à des Hornets dépassés. Ailleurs, victoire de Brooklyn, Portland, et des deux équipes de Los Angeles. On notera une nouvelle grosse performance des Lakers qui confirment, semaine après semaine leur statut de favori.

Judo :

Teddy Riner renoue avec le succès ! Après deux défaites inquiétantes qu’il avait mis sur le compte d’un surplus de confiance et une forme dilettante, le multiple médaillé français retrouve la plus haute marche du podium au Masters de Doha. Un titre de bon augure dans sa préparation des Jeux Olympiques de Tokyo ou l’athlète essayera d’aller chercher sa troisième médaille d’or. A ce niveau, il apparait comme le légitime favori.

Date de publication: 14 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet