Lire l’article
© L'internaute

Football

Le résumé de l'actualité sportive du week-end

Barreiro qui fait gagner Mayence, nouvelle défaite de Liverpool, Los Angeles qui domine la Conférence Ouest et la France qualifié pour les quart de finale de la coupe du monde de Handball : petit résumé non-exhaustif de l'actualité sportive du week-end.

Football :

Journée pleine pour les quatre premiers de Liga. Des victoires maitrisées pour l’Atletico, le Real, le Barça et Séville. Si certaines de ces équipes en profitent pour mettre un peu de distance avec leurs poursuivants, c’est bien les Colchoneros qui font la bonne opération en maintenant leur solide écart en tête de la Liga. Un championnant donc ou ils sont maintenant clairement favoris.

Encore une défaite pour Liverpool ! Dans une rencontre de Cup bien plus animée que la précédente joute à Anfield, c’est United qui confirme sa forme du moment avec une victoire 3-2 contre des Reds encore battus. Un vrai beau match de football ou les deux équipes méritaient de repartir avec quelque chose, mais Bruno Fernandes, d’un joli coup franc en fin de match assure la qualification des Diables Rouges. Une élimination qui commence à sérieusement propulser Klopp et ses joueurs dans une crise. Ailleurs, hormis l’élimination d’Arsenal, pas de surprise pour les favoris, avec les qualifications de City, Chelsea ou encore Everton.

Ca commence à sentir bon pour le Bayern ! Vainqueur facile d’un Schalke 04 plus que jamais en danger, les Bavarois profitent de la mauvaise opération de Leipzig, défait sur le terrain de Mayence grace au but vainqueur de Barreiro pour allonger leur avance en tête du championnat. Avec cette victoire de tous les records (197e match de Bundesliga sans encaisser de but pour Neuer, 10ème rencontre d’affilée à l’extérieur avec un but pour Lewandowski), Munich fait donc un grand pas vers un nouveau titre.

Et la Juve remonte, remonte… Avec les défaites violentes de Milan face à l’Atalanta (0-3), de Naples à Verone (1-3) et le match nul et vierge de l’Inter sur le terrain d’Udinese, c’est bien la Vieille Dame qui fait la bonne opération de la semaine et se rapproche tranquillement des plus belles places du classement. Avec un match en retard, l’équipe de Pirlo peut potentiellement revenir à seulement quatre points de la première place. La défaite à San Siro parait déja bien loin.

Le trio de tête de la Ligue 1 Uber Eats (on a vu mieux, comme nom...) est il déja acté ? S’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, les performances de Paris, Lille et Lyon ce week-end ont marqué les esprits et il parait difficile de voir un adversaire se mêler à eux. Tantôt brillants et perforateurs face à Montpellier et Saint-Etienne, tantot solide dans un match capital comme les Dogues à Rennes, ces équipes semblent confirmer semaine après semaine que la qualfiication en Ligue des Champions semble très bien parti. Une lutte que Marseille semble avoir définitivement quitté des suites de leur troisième défaite d’affilée sur le terrain de Monaco définitivement replacé dans la course à l’Europe.

Handball :

Qualification des Bleus pour les quart de finale de la Coupe du Monde ! Auréolé d’un parcours pour le moment parfait, les hommes de Guillaume Gilles engrangent une nouvelle victoire dans un match référence face à l’outsider portugais. Avec ce nouveau succès et en attendant de connaitre son adversaire au prochain tour (Hongrie ou Espagne), c’est plein de confiance et avec un esprit conquérant que les Français aborderont la suite.

NBA :

Los Angeles inarrêtable : que l’on parle des Clippers ou Lakers, force est de constater que les semaines se suivent et se ressemblent au grand bonheur de leurs supporters. Enchaînant les victoires, les deux clubs rivaux sont solidement installés en tête de la conférence Ouest, seulement suivi par Utah qui continue aussi d'empiler les succés. A l’Est, classement plus serré avec des Sixers tout en haut des faveurs de trois belles victoires ce week-end. Une conférence qu’ils dominent, suivi de près par Milwaukee et Boston qui s’est enfin rassuré avec une première victoire après trois défaites d’affilée.

Date de publication: 25 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet