Lire l’article

Football

Les Blues s'attaquent à la Maison blanche

Face à un Real qui ne marque pas facilement, Chelsea comptera sur sa défense de fer pour ménager le suspense en vue du match retour.

On ne va pas se mentir. Ce ne sont pas les deux équipes les plus spectaculaires du moment, mais elles dégagent une force tranquille qui les fait avancer sereinement dans leur compétition domestique.

Le Real s'est fait discret ces derniers jours après l'épisode rocambolesque de la Super Ligue. Le président Florentino Perez a tout fait pour ne pas perdre la face devant un tourbillon de critiques alors que Zinédine Zidane a préféré botter en touche pour ne pas se mettre en porte-à-faux avec son club.

La meilleure réponse que les Castillans pourront donner sera celle du terrain. Là où Courtois multiplie les clean sheet mais où l'animation offensive bégaie parfois lorsque Benzema ne trouve pas l'ouverture.

Le Real s'en remettra à son fameux triangle du milieu de terrain Casemiro-Modric-Kroos pour percer la muraille londonienne.

Car ce sera l'une des clefs du match. Comment s'approcher du domaine de Mendy? L'arrivée de Thomas Tuchel a métamorphosé des Blues un peu fleur bleue sous Lampard et soudain devenus d'un implacable réalisme depuis quelques mois.

Le système à 3 (ou à 5) de Chelsea derrière est bien rodé et la flèche Werner ne demande qu'à être lancée par Mount ou Pulisic, redoutables agents de liaison.

Faut-il s'attendre à un match fermé entre ces deux forteresses? L'absence de public n'incite pas forcément une équipe à se lancer à l'assaut de l'autre pour hypothéquer ses chances dès le match aller.

Christophe Nadin

Date de publication: 27 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet