Lire l’article
© Albert Krier

Football

Les Espoirs battus par la Bosnie

Après leur défaite 0-2 en Irlande, les jeunes U21 se sont inclinés sur le même score ce mardi après-midi à Esch face à la Bosnie.

Quelques jours après sa défaite en Irlande (2-0), la sélection luxembourgeoise U21 remettait l’ouvrage sur le métier en recevant la Bosnie à Esch-sur-Alzette. Une Bosnie qui ne précède que d’un point le Luxembourg à l’avant-dernière place de ce groupe F des qualifications pour l’Euro Espoirs. Et après la première mi-temps, aucune des deux équipes ne prend le meilleur sur l’autre dans ce match très équilibré, et les Lionceaux n’ont cadré qu’une seule tentative sur le but de Dizdarevic.

Le match bascule en trois minutes

Au retour des vestiaires, Noah Rossler cède sa place à Léon Schmit côté luxembourgeois, tandis que Ivan Grgic et Milan Savic font leur entrée en jeu pour les visiteurs. Et Slobodan Starcevic ne s’est pas trompé en faisant entrer Savic puisque c’est le jeune attaquant qui va ouvrir le score peu avant l’heure de jeu (0-1, 57e), sur un service de Amar Dedic. Et ce même Dedic va récidiver a peine trois minutes plus tard et doubler le score pour la Bosnie (0-2, 60e).

Le Luxembourg tentera bien de réagir, mais les situations offensives sont trop timides pour être réellement dangereuses. Le score en restera là, et les Lionceaux auront désormais bien du mal à décoller de la dernière place de leur groupe qualificatif... 

 

Luxembourg - Bosnie

Stade Emile Mayrisch, arbitrage de M.Davey (IRN), mi-temps: 0-0.

Evolution du score: 0-1 (Savic, 57e), 0-2 (Dedic, 60e)

Cartons jaune: Osmanovic (59e), Monteiro (71e), Torres (81e) pour le Luxembourg, Marjanovic (85e) pour la Bosnie

Luxembourg U21 (4-2-3-1): Fox; Torres, Olesen (cap.), Osmanovic, Sinner; Ukene, Latic (69e, Monteiro); Rossler (46e, Schmit) Rupil (80e, Semedo), Kuete (59e, Bernard); Curci (69e, Turping).

Remplaçants: Bernard, Bernardy, Erkus, Martin, Sacras.

Sélectionneur: Manuel Cardoni

Bosnie U21 (4-1-4-1): Dizdarevic; Dedic, Barisic, Pavlovic, Nikic (84e, Marjanovic; Milojevic (46e, Grgic); Salcin (46e, Savic), Begic, Basic, Mesinovic (77e, Drijo); Masic (84e, Zubanovic).

Remplaçants: Cetkovic, Colic, Kulasin, Malic.

Sélectionneur: Slobodan Starcevic

Date de publication: 12 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet