Lire l’article
FLF

Football

Les féminines lourdement battues par l'Autriche (0-8)

Face à un adversaire clairement supérieur, l’équipe féminine du Luxembourg s’est inclinée 0-8 sur sa pelouse. Un résultat sans appel dans une rencontre où les Lionnes auront tout donné et incessamment couru après le ballon, face à une équipe d’Autriche particulièrement déterminée.

Les deux derniers matchs de la sélection féminine étaient rentrés dans l’Histoire. Le premier, car il constituait l’inauguration du Nouveau Stade face à une équipe aussi prestigieuse que redoutable qu’est l’Angleterre. Le second marquait tout simplement la première victoire dans l’histoire des éliminatoires pour les joueuses de Dan Santos.

Ce soir, il n’y a pas réellement de belle histoire à raconter. Les lionnes se sont inclinées à domicile face à l’Autriche sur le score lourd de 0-8. Dans une rencontre, sans surprise, à sens unique, les Luxembourgeoises ont fait le maximum pour défendre leur cage, notamment Lucie Schlimé, mais n’ont pu résister face aux constantes offensives adverses. Retournées à la mi-temps sur le score de 0-4, les difficultés ont continué en seconde période, avant de finalement tomber par huit buts d’écart.

Les joueuses de Dan Santos auront pourtant absolument tout donné, à l’image d’Emma Kremer, prise de crampes dix minutes avant la fin de la rencontre. Mais l’adversaire était tout simplement trop fort, tant physiquement que techniquement pour véritablement rivaliser. L’essentiel est néanmoins ailleurs, avec une nouvelle rencontre riche en enseignements pour nos lionnes, qui, rencontre après rencontre, continuent de découvrir le haut niveau.

Date de publication: 30 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet