Lire l’article
Marca.

Football

Les grandes affiches du week-end du 16/17 janvier :

Il va y avoir du sang ce week-end avec plusieurs superbes affiches de football et NBA ! Mental vous offre la meilleure sélection et pour la première fois, leurs pronostics d’experts pour les résultats !

Football :

Roma - Lazio : Vendredi 15 janvier, 20h45 :

Si l’absence de public vient quand même gâcher un tant soit peu ce derby historiquement chaud bouillant, les deux clubs de la capitale Italienne n’auront pas besoin de fans pour trouver la motivation. Historiquement féroce, ce duel aura le mérite d’aussi être vital au classement entre une équipe de la Louve 3ème et bien décidée à retrouver la Ligue des Champions, et une Lazio sur courant alternatif et en besoin d’un match référence. Duel de buteurs entre Dzeko et Immobile dans une rencontre ou les hommes d’Inzaghi ont réellement besoin de trois points pour retrouver le wagon de tête.

Le prono de la rédaction : 2-2, et pas d’envahissement de terrain.

Wolfsburg - Leipzig : Samedi 16 janvier, 15h30 :

Wolfsburg aussi doit absolument l’emporter pour ne pas s’engluer dans le peloton. Le problème, c’est qu’il va falloir aller chercher une victoire face au RB Leipzig qui veut rebondir après sa défaite face à Dortmund la semaine dernière, et prendre la 1ere place ne serait-ce que pour 24 heures. Ne pas rater le train et se mettre en tête de wagon, voila les objectifs respectifs de ces deux équipes dans ce match alléchant de Bundesliga.

Le prono de la rédaction : Wolfsburg 1 - 3 Leipzig, et il y aura au moins deux six mètres (on se mouille).

Liverpool - United : Dimanche 17 janvier, 17h30.

Deux rivaux historiques prêts à en découdre. 90 minutes pour aller chercher la première place. Certains des meilleurs joueurs au monde sur le terrain. Dans une Premier League toujours amputée de supporters, on peut parier sans peur que le public sera au rendez vous devant sa télévision. Car Liverpool - United n’a plus été aussi passionnant sportivement depuis presque une décennie, et que ce match pourrait s’avérer décisif dans la course aux titres. Entre des Reds qui tournent au ralenti depuis plusieurs semaines et des Diables Rouges à la confiance retrouvée, l’incertitude est de mise pour prédire le vainqueur de LA confrontation football du week-end, toutes compétitions confondues.

Le prono de la rédaction : 2-1 Liverpool et 0-1 United, parce que dans une rédaction, on a le droit d’être en désaccord.

Inter - Juventus : Dimanche 17 janvier, 20h45 :

Autre choc passionnant en série A. Si aucune des deux équipes trônent sur le sommet du classement, l’une comme l’autre ont l’ambition et l’envie de s’y installer. Pour y accéder ? Victoire obligatoire dans un clash ou le partage des points n’arrangerait aucune des deux formations. Un duel de poids lourds ou les Cristiano, De Ligt, Morata et consorts essayeront de surpasser les autres grands noms que sont Lukaku, Martinez, Vidal ou autres De Vrij.

Le prono de la rédaction : 1-1, buts de Lukaku et Cristiano, on est des FOUFOUS !

F.C Barcelone - Athletic Bilbao : Dimanche 17 janvier, 21h00 :

Beaucoup auront été déçus hier de voir le Real éliminé, annulant par la les chances d’un nouveau Clasico. La faute à des basques très solides qui retrouveront les catalans en finale, deux semaines après leur affrontement en championnat (victoire du Barca 3-2). Autre compétition, autre enjeu : si la Supercoupe n’est pas historiquement un grand titre, Bilbao saura trouver la motivation pour battre des Blaugranas surement encore sans Messi et remporter leur premier trophée depuis 2015. Pour cela, il faudra réussir à marquer un but à un impérial Ter Stegen. Courage.

Le prono de la rédaction : Barca 27 - 24 Bilbao. Joga Bonito.

NBA :

Plusieurs affiches intéressantes en ce long week-end de NBA. Orlando, auteur d’un bon début de saison verra ses capacités être testées en affrontant successivement Boston, 1er de conférence Est et surtout Brooklyn, 6e, renforcé par un James Harden dont tout le monde se demande s’il saura apporter une réelle plus-value aux Nets. Autre duels de haut de conférences, les Clippers se retrouveront face aux Pacers d’Indiana, Milwaukee et Dallas en découdront, et Utah aura deux rencontres difficiles pour rester dans le haut de tableau face à Denver et Atlanta.

Date de publication: 15 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet