Lire l’article
Onze

Football

Les grandes affiches du weekend du 23-24 janvier

Le froid continue de sévir à travers l’Europe, raison de plus de se poser devant la télévision ce week-end avec des rencontres de plus en plus capitales sur la plupart des terrains.. Petit aperçu des rencontres du week-end à suivre et nos fameux pronos sportifs (un joli zéro pointé la semaine dernière qu’on ne peut qu’améliorer) :

Moenchengladbach - Dortmund : Vendredi 22 Janvier, 20:30

Duel des Borussia en Bundesliga, séparés de seulement un point avant la rencontre. Une rencontre capitale pour la qualification en Ligue des Champions, pour le moment propriété de Dortmund. Un match qui devrait faire parler la proude entre deux équipes résolument offensives et qui ont absolument besoin de la victoire pour accrocher le bon wagon.

Le prono de la rédaction : Victoire du Borussia (oui, c’est fourbe).

Milan - Atalanta : Samedi 23 janvier, 18h00 :

Derby de Bergame en Italie où le leader de Série A va se confronter à une des équipes les plus séduisantes d’Europe. Parfaitement remise de sa défaite face à la Juventus, Milan a enchainé les résultats de bonne facture et enregistré le retour de l’inusable Ibrahimovic, auteur d’un doublé face à Cagliari pour son retour dans le onze de départ. En face, l’Atalanta reste sur deux matchs nuls après un début 2021 pourtant canon. Deux équipes amatrices de beau jeu, pour ce qui est peut-être l’affiche la plus romantique du week-end.

Le prono de la rédaction : 3-3. Parce que c’est beau le football.

Monaco - Marseille : Samedi 23 janvier, 21h00 :

Deux clubs sur des dynamiques fondamentalement différentes s’affrontent au Stade Louis-II dans un match périlleux pour les hommes d’un Villas Boas de plus en plus sur la sellette. Sans pression de résultats, les asémistes, portés par un énorme Volland, essayeront de confirmer leur bonne forme du moment face à un Olympique de Marseille aux abonnés absents depuis la reprise. L’arrivée de Milik - potentiellement présent dans le groupe - peut elle aider l’OM à redresser la barre ?

Le prono de la rédaction : Réponse à la dernière question ? Non. Monaco 3 - 0 Marseille.

Schalke - Bayern : Dimanche 24 janvier, 15h30 :

Choc des extrêmes entre le Bayern Munich, premier de Bundesliga avec douze victoires et deux défaites et Schalke 04, lanterne rouge du championnat avec… douze défaites et une victoire. Un match qui il y a quelques années était un choc de haut de tableau mais qui cette année parait particulièrement déséquilibré. Néanmoins, méfiance : avec le retour du buteur Huntelaar et une envie de relever la tête, rien ne serait plus efficace aux hommes de la Ruhr qu’une victoire contre l’ogre bavarois.

Le prono de la rédaction : Schalke 04 Bayern. Vous saisissez ? Putain ce qu’on se marre à la rédac.

Man U - Liverpool : Dimanche 24 janvier, 18h00 :

Comme on se retrouve ! Après leur clash nul et vierge la semaine dernière en Premier League, Red Devils et Reds tout court se retrouvent cette fois-ci en FA Cup pour une énorme affiche. En pleine dépression, les hommes de Klopp vont devoir essayer de renverser la tendance et marquer un premier but depuis quatre matchs pour renverser le leader surprise de Premier League, porté par un Paul Pogba de nouveau décisif sur le terrain.

Le prono de la rédaction : United 1 - Liverpool 2, et un rouge pour Pogba qui a été un peu trop bon récemment.

Rennes - Lille, Dimanche 24 janvier, 17h00 :

Belle affiche de haut de tableau entre deux équipes qui ont gouté à la Ligue des Champions et ont pour objectif d’y retourner fissa. Pour les Bretons, cette rencontre est l’occasion rêvée de se rapprocher du podium, synonyme de place qualificative pour la LDC. Pour les Dogues en revanche, la victoire apparait capitale dans leur lutte à distance avec le PSG pour la première place de Ligue 1 Uber Eats (on vous a déjà dit qu’on trouve ce nom vraiment immonde ?)

Le prono de la rédaction : 0-0. On va pas avoir des buts à chaque match non plus hein. LE MONDE IL EST PAS TOUT BEAU TOUT ROSE !

Saint Etienne Lyon : Dimanche 24 janvier, 21h00 :

Derby historique entre des stéphanois sévèrement amputés par le COVID et des Lyonnais qui doivent renouer avec la victoire après leur couac de la semaine dernière face à Metz. Si la pénurie de joueurs coté vert est une légitime source d’inquiétude, la motivation sera présente pour contrecarrer les rêves gones d’aller chercher le titre.

Le prono de la rédaction : Match nul 1-1. Parce que la phrase « Un derby, ça se joue pas, ça se gagne », elle est quand même sacrément surfaite.

Tags# :
Date de publication: 22 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet