Lire l’article
Clipsnations

Football

Les grandes affiches sportives du week-end à ne pas rater

Le week-end commence ce soir, avec son lot d’affiches sportives pour les aficionados. Football, Basket ou encore voiture, voici une petite liste non exhaustive des rencontres à suivre ce week-end :

Football:

 Borussia Moenchengladbach - Bayern Munich : 8 Janvier, 20h30.

Méfiance pour le Bayern Munich qui se déplace sur le terrain du Borussia Moenchengladbach. Ces derniers, classés à une décevante septième place à la suite d’une fin d’année 2020 calamiteuse auront à coeur de confirmer la bonne victoire glanée la semaine dernière pour se rapprocher des places européennes. Historiquement capables de causer du fil à retordre à des Bavarois moins impériaux que les saisons précédentes, « Die Fohlen » auront un coup à jouer dans cette belle affiche de la 14e journée de Bundesliga.

Atletico Madrid - Athletic Bilbao : 9 Janvier, 16h15.

Choc des Athlétiques en Espagne. Le club de la capitale se doit de rattraper le camouflet reçu avec l’élimination face à Cornella, équipe de division 3 en Coupe du Roi, tandis que Bilbao essayera d’aller chercher la première victoire de son nouveau coach Marcelino après une défaite face au Barca pour ses débuts. Attention au faux-pas des joueurs de Simeone qui pourrait relancer le classement et galvaniser les deux chasseurs que sont le Real Madrid et le Footbal Club de Barcelone.

Leipzig - Dortmund : 9 janvier, 18h30.

Duel alléchant entre deux prétendants au titre en Bundesliga. Leipzig, 2e et aux trousses du Rekordmeister tentera de glaner trois points supplémentaires face au quatrième du championnat, un Borussia Dortmund encore un peu groggy de son changement d’entraineur. Pour Leipzig, meilleure défense du championnat, une victoire dans son antre de la Red Bull Arena pourrait lui permettre en cas de faux pas des hommes de Lewandowski de prendre la tête du championnat.

Roma - Inter : 10 janvier, 12h30.

 Lutte de podium entre le second et le troisième au classement. Deux équipes qui restent sur quatre victoires en cinq matchs (malgré la défaite Intériste ce weekend), et qui essayeront de mettre la pression sur l’AC Milan en s’adjugeant la victoire. Une rencontre qui sent la poudre entre deux des meilleures attaques du championnat, dans une affiche où le match nul n’arrange clairement aucune des équipes.

Ajax - PSV Eindhoven : 10 janvier, 16h45. 

Choc au sommet pour cette quatorzième journée d’Eredivisie. L’Ajax, leader avec 34 points accueille son rival de toujours le PSV Eindhoven qui le talonne un point derrière. Meilleure attaque et défense du championnat (52 buts marqués pour seulement dix encaissés), l’Ajax reste paradoxalement sur un maigre bilan de sept points en quatre matchs. Le PSV lui, vient d’enchainer trois victoires d’affilées et semble déterminé à contester la domination ajacide des dernières années. Un match qui sent bon les buts, la tension et le football comme on l’aime.

NBA :

La cadence infernale ne diminue pas au Etats-Unis et sa saison de régulière de NBA, avec un grand nombre de matchs dès ce soir. Dans les confrontations les plus intéressantes du weekend, l’on retrouve un affrontement entre Milwaukee et Utah auteurs de bons débuts dans leurs conférences respectives, un choc impliquant les Clippers face à Golden State et un duel de poids lourds entre Indiana, troisième de conférence Est et Phoenix, premier de conférence Ouest. Enfin, Sacramento et Portland, respectivement 7 et 8ème de la conférence Ouest s’affronteront dans un match incertain et potentiellement fort important.

12 heures de Bahrein : 9 janvier, 7h30.

L’équipe formée de Dylan Pereira, Ed Jones et Lewis Williamson débutera en deuxième position de cette course d’endurance après un beau combat avec ses partenaire de course Ben Barnicoat, Martin Kodric et Isa Al-Khalifa qui s’élanceront eux en pôle. Un précieux avantage que ces derniers devront essayer de conserver tout au long des intenses douze heures de parcours. Une course dans laquelle le beau frère de Pereira - Luca Marini - ainsi qu’une légende de Moto GP, Valentino Rossi, participeront aussi. Miam.

Date de publication: 08 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet