Lire l’article
© Albert Krier

Football

Les Lionceaux accrochent l'Irlande

Après trois défaites de rang lors des éliminatoires pour le prochain Euro U21, les jeunes luxembourgeois décrochent leur premier point.

Après s’être déjà affrontés lors de la précédente campagne qualificative pour l’Euro espoirs (victoires 1-2 de l’Irlande à Beggen, et 3-0 à Dublin), Luxembourgeois et Irlandais se retrouvaient à Dudelange ce mardi après-midi. Curiosité de ce match, la présence de Ryan Johansson sur le banc adverse, lui qui fréquentait jadis les équipes de jeunes de la FLF, mais qui a opté définitivement pour l’Irlande.

En première période, les visiteurs ont la maîtrise du ballon mais peinent à concrétiser en phase offensive. Peu après la demi-heure de jeu, l’Irlande obtient un penalty mais Tyreik Wright rate une occasion en or de donner l’avantage aux siens (32e). Manquant de puissance, sa frappe est bien repoussée par Lucas Fox qui plonge sur sa gauche. A la pause, le score reste nul et vierge dans un match où les Lionceaux ne se sont pas encore crées de situation véritablement dangereuses.

Coachings gagnants

Manuel Cardoni décide peu avant l’heure de jeu de modifier ses plans offensifs et fait entrer Dylan Kuete en lieu et place de Gary Bernard. Son homologue irlandais en fait de même, et voit son changement payer trois minutes après suite au but de Colm Whelan, tout juste entré en jeu (0-1, 70e). Mais alors que les Espoirs semblent se diriger vers leur huitième défaite consécutive, un penalty en fin de match va tout changer.

Et contrairement à Wright en première période, Dylan Kuete ne va lui pas trembler pour envoyer le ballon au fond des filets, permettant au Luxembourg de recoller au score à quelques minutes du coup de sifflet final (1-1, 84e). Les jeunes joueurs de Manuel Cardoni tiennent bon durant les longues minutes finales de ce match, et décrochent leur premier point dans cette campagne. Et si au classement ils ne quittent pas la dernière place, ils reviennent cependant à un point de la Bosnie cinquième. 

 

Luxembourg - Irlande 1-1

Stade Jos Nosbaum, pelouse en bon état, arbitrage de M.Sotiriou (Chypre). Mi-temps: 0-0.

Evolution du score: 0-1 (Whelan, 70e), 1-1 (Kuete, s.p, 84e)

Cartons jaune: Ikene (78e), Sacras (81e), D’Anzico (88e), Osmanovic (90+4) pour le Luxembourg, Coventry (42e), Wright (50e) pour l’Irlande

Luxembourg U21 (3-5-2): Fox; Schmit (77e, Sacras), Olesen (cap.), D’Anzico; Erkus (77e, Torres), Osmanovic, Medina (77e, Turping), Latic, Ikene; Bernard (54e, Kuete), Curci (85e, Monteiro).

Remplaçants: Baiverlin, Klisurica, Martin, Sinner.

Sélectionneur: Manuel Cardoni

Irlande U21 (4-3-3): Maher; O’Connor, McEntee, O’Brien, Bagan; Kilkenny, Devoy (81e, Nob), Coventry (81e, Johansson; Wright, Ferguson (67e, Whelan), Ferry (67e, Moran).

Remplaçants: Garcia, Kayode, Lyons, Moran, Rose, Tierney.

Sélectionneur: James Crawford

 

Date de publication: 07 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet