Lire l’article
© Blo-Wäiss Itzig

Football

L’étonnant Blo-Wäiss Itzig défie son voisin Hesperange 

Leader surprise de Division 1 série 2, le promu Itzig défie vendredi soir son voisin Hesperange en 32e de finale de la Coupe de Luxembourg. Un derby que le Blo-Wäiss aborde sans pression face à une équipe du Swift dans la tourmente.

Deux clubs, deux dynamiques et un  derby comme match à élimination directe. La Coupe de Luxembourg reprend ses droits ce vendredi, et pas avec n’importe quel match. C’est un duel épicé qui est à l’affiche au stade Alphonse-Theis, entre le Swift Hesperange, qui vient de changer d’entraîneur et Itzig, promu de Division 2 la saison passée et qui domine le classement de Division 1 série 2.  « C’est un début de saison surprenant sur le plan comptable, mais moins étonnant si l’on tient compte du travail du staff et des joueurs jusqu’à présent. On a eu une préparation assez difficile avec de nombreuses défaites mais depuis le début du championnat, la mentalité est exceptionnelle. Les gars n’abandonnent jamais. » explique Farid Makhlfoui, l’un des joueurs offensifs d’Itzig, au club depuis deux saisons.

Le club de la banlieue sud de la capitale réalise un début de saison presque parfait, avec six victoires, un match nul et une seule défaite. Le promu, qui s'était défait de Lintgen au tour précédent, ne s’attendait sûrement pas à compter 19 points en huit matches de championnat. De quoi se présenter avec confiance et sans pression avant un match de gala comme celui qui les attend face à l’armada hesperangeoise . « On sait qu’ils jouent deux niveaux au-dessus de nous et qu’une partie de leurs joueurs à joué l’Europa League. La Coupe de Luxembourg est le chemin le plus court pou atteindre l’Europe, ils ne veulent sûrement pas manquer cette occasion. Mais c’est un match de Coupe. Nous n’avons rien à perdre, nous devons jouer tous les coups à fond ». 

Hesperange lui, a effectivement beaucoup à perdre. En championnat, l’ambitieux promu n’est pas totalement largué dans la course à l’Europe (sixième à cinq points du podium) mais son début de saison se situe assez loin des ambitions affichées cet été, avec le recrutement galactique de quelques uns des meilleurs joueurs du pays. Après le départ du coach Jeff Strasser officialisé mercredi et l’annonce jeudi de son remplacement par Pascal Carzaniga, le Swift ne dispose pas d’une grande marge de manoeuvre. Vendredi soir, une élimination dans ce contexte ferait tâche…

32e de finale de la Coupe de Luxembourg 

Swift Hesperange - Blo-Wäiss Itzig 

Vendredi à 20 heures

YB

Date de publication: 16 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet