Lire l’article
© YouTube

Football

Ligue Europa Conference: le Fola signe l'exploit en éliminant Soligorsk

Après sa victoire à l’aller à l’extérieur (1-2), le Fola a confirmé ce soir en battant Soligorsk dans son antre du Mayrisch (1-0). Les Eschois se payent le luxe d’éliminer le champion de Biélorussie dans ce deuxième tour de la nouvelle Ligue Europa Conference.

Forcément sous pression après sa défaite au match aller, qui a d’ailleurs coûté sa tête à l’entraîneur, Soligorsk prend le contrôle du ballon et tente de prendre à défaut une équipe du Fola bien en place, et qui patiente pour tenter de prendre de vitesse les Biélorusses en contre. Mais c’est sur une phase arrêtée que le Fola va se montrer dangereux (18e). Le corner obtenu et frappé par Bensi va trouver le montant gauche de Gutor, créant la zizanie dans l’arrière-garde des visiteurs.

Le Shakhtyor a parfois bien du mal à stopper les accélérations de Bensi qui essuye d’ailleurs pas mal de faute adverse dans ce premier acte. Dans son ensemble, cette équipe de Soligorsk semble particulièrement nerveuse. La première mi-temps se termine avec deux frappes de Stefano Bensi, l’une repoussée difficilement par le portier biélorusse, l’autre non-cadrée, mais le Fola peut se satisfaire de cette première période ou il a réussi à annihiler les tentatives d’offensives des champions de Biélorussie.

Delgado débloque la situation

Début de second de période, et le Fola obtient un nouveau corner. Bensi le frappe, le ballon est repoussé au deuxième poteau, et revient sur Julien Klein, qui tente un retourné dans la surface, et réussit à trouver Delgado qui vient couper la trajectoire du ballon pour marquer! (1-0, 52e). Le Fola mène donc à ce moment 3-1 sur l’ensemble des deux matchs, et on voit mal à cet instant comment la qualification pourrait lui échapper.

Soligorsk tente de trouver la faille afin de contourner le bloc eschois mais les minutes défilent et le club doyen se rapproche d’un exploit dans ce deuxième tour de Ligue Europa Conference. Caron a même une balle de K.O dans ses pieds en fin de match mais il ne trouve pas le cadre (82e). Le Fola parvient donc à conserver son avantage et élimine Soligorsk. Au troisième tour les Eschois devraient retrouver logiquement le club nord-irlandais de Linfield.

 

Fola Esch - Shakhtyor Soligorsk 1-0

Stade Emile Mayrisch, arbitrage de M.Kozyk (UKR). Mi-temps: 0-0.

Le but: Delgado (1-0, 52e)

Cartons jaune: Delgado (2e) pour le Fola, Kendysh (24e), Pejic (25e), Khadarkevich (30e), Ahmedi (39e), D.Ivanovic (76e) pour Soligorsk

Fola (4-3-3): Cabral; Ouassiero, Klein (cap.), Delgado, Grisez; Pimentel, Mustafic (69e, Caron), Freire; Diallo (75e, Dragovic), Omosanya (76e Lu.Correia), Bensi (61e, Boutrif).

Remplaçants: Le.Correia, Costa, Da Costa, Dikaba, Martins, Muharemovic, Mura, Parreira.

Entraîneur: Sébastien Grandjean

Soligorsk (4-3-3): Gutor; Begunov, Filipenko, Khadarkevich (46e, Antic), Sachivko; Kendysh (cap.), Pekic, Ahmedi; Skavysh (56e, D.Ivanovic), Darboe, Stasevich (56e, I.Ivanovic)

Remplaçants: Chernik, Korzun, Kozel, Malashchitsky, Podstrelov, Rudenok, Satara, Sotnikov, Szoke.

Entraîneur: Siarhei Hurenka

Date de publication: 29 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet