Lire l’article
Instagram @fcshakhterby

Football

Ligue Europa Conference: le Fola s’impose face à Soligorsk!

En déplacement en Hongrie pour affronter le Shakhtyor Soligorsk, le Fola s’est imposé 1-2 face au champion de Biélorussie dans le cadre du deuxième tour de la Ligue Europa Conference.

Après sa défaite retentissante lors du match retour face à Lincoln, le Fola avait sans doute envie de se faire violence ce jeudi soir à l’occasion de son match aller du deuxième tour qualificatif de la nouvelle Ligue Europa Conference. Et contre toute attente, le club doyen parvient à prendre l’avantage grâce à Omosanya qui fusille le gardien adverse dans les six mètres (19e, 0-1). Un but qui semble libérer le Fola qui se montre tout de suite plus tranchant dans les duels et sur coups de pied arrêté.

Malgré ses efforts, Soligorsk ne parvient pas à inquiéter le Fola outre-mesure. Au contraire c’est bien le club doyen qui va une nouvelle fois créer la stupeur lorsque Mustafic récupère le ballon aux abords de la surface, sa frappe rebondit devant le gardien qui surpris ne peut rien faire et voit la balle terminer sa course au fond des filets (0-2, 44e). Le champion du Luxembourg regagne donc les vestiaires avec un avantage de deux buts!

Stasevich redonne de l’espoir

Soligorsk semble montrer de la nervosité à la reprise. Les Biélorusses écopent coup sur coup de deux cartons jaunes, alors que Mustafic deuxième buteur eschois ce soir laisse sa place à Parreira. Soligorsk va tout de même réussir à réduire la marque grâce à Stasevich (67e, 1-2) qui bat Cabral d’un bel enroulé du droit depuis l’entrée de la surface.

Et si l’on pouvait craindre un renversement de vapeur après cette réduction du score, le Fola parvient à garder la tête froide face à son adversaire. Les minutes défilent, et Soligorsk ne parvient pas à se procuer d'occasions franches, tandis que le club doyen tente de conserver le ballon dans le camp adverse quand il en à l'occasion. Le Fola récolte donc un succès mérité avant de recevoir la semaine prochaine (29/07) le Shakhtyor dans son stade Emile-Mayrisch 

Shakhtyor Soligorsk - Fola Esch 1-2

Diósgyőri Stadion à Miskolc. Arbitrage de M.Lukic (SRB). Mi-temps: 0-2

Evolution du score: Omosanya (0-1, 19e), Mustafic (0-2, 41e), Stasevich (1-2, 67e)

Cartons jaune: Darboe (43e), Szoke (52e), Begunov (54e), Stasevich (69e) pour Soligorsk, Antic (79e) pour Soligorsk, aucun pour le Fola

Shakhtyor (4-4-2): Gutor; Begunov (56e, Podstrelov), Filipenko, Sachivko, Antic; D.Ivanovic (46e, Ahmedi), Kendysh (cap.), Szoke, Stasevich; Darboe, Skavysh.

Remplaçants: Chemik, I.Ivanovic, Khadarkevich, Korzun, Kozel, Pejic, Rudenok, Satar, Sotnikov.

Entraîneur: Roman Grygorchuk

Fola (4-2-3-1): Cabral; Ouassiero, Klein (cap.), Delgado, Grisez; Pimentel, Freire; Diallo (64e, Lu.Correia), Mustafic (54e, Parreira), Bensi (78e, Dikaba); Omosanya (64e, Boutrif).

Remplaçants: Ahmetxhekaj, Le.Correia, Caron, Cristiano, Da Costa, Martins, Muharemovic, Mura.

Entraîneur: Sébastien Grandjean

 

Date de publication: 22 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet