Lire l’article
© Reuters

Football

L’Irlande punit le Luxembourg en deuxième période

Plus réalistes en seconde mi-temps, les Irlandais s’imposent (0-3) face au Luxembourg dans ce dernier match de qualification pour le Mondial 2022.

Après le premier match de la sélection dans le nouveau stade de Luxembourg en septembre dernier face à l’Azerbaïdjan, c’est presque un deuxième baptême de la nouvelle enceinte auquel on assistait ce dimanche soir de novembre. Avec pour la première fois des tribunes combles à la plus grande joie des 22 acteurs sur la pelouse. Et le début de la rencontre laissait présager un duel très disputé entre des Luxembourgeois en verve après leur victoire à Bakou, et des Irlandais tout heureux d’avoir pu accrocher le Portugal à domicile.

Campé à la troisième place de son groupe, le Luxembourg se verrait bien y rester jusqu’au bout, et Olivier Thill n’est pas loin de tromper le portier irlandais avec une frappe plein axe depuis l’entrée de la surface (22e). Peu avant la pause, les hommes de Luc Holtz vont jouer à se faire peur. Après une mauvaise relance de Schon, c’est Barreiro qui place les Irlandais dans de bonnes prédispositions. Mais heureusement ces derniers se montrent maladroits une fois encore (38e). Juste avant la pause, les visiteurs vont être à nouveau dangereux par l’intermédiaire de la tête de John Egan après un corner (44e).

Sinani voit son but refusé

Au retour des vestiaires, une offrande inopinée arrive dans les pieds de Gerson Rodrigues après une mauvaise relance des Verts. Mais l’attaquant troyen sans doute surprise de se retrouver en si pareille bonne position ne parvient pas à mettre assez de puissance dans sa frappe enroulée afin de tromper Bazunu. Juste après, Danel Sinani voit son but logiquement refusé après une poussette luxembourgeoise.

Mais finalement les premiers à inscrire leur nom au tableau d’affichage vont être les hommes de Stephen Kenny. Ces derniers profitent d’un coup franc aux abords du côté gauche de la surface luxembourgeoise afin de trouver dans les airs Shane Duffy, qui de la tête va tromper Schon malgré une tentative désespérée de Martins pour repousser (0-1, 67e). Les Irlandais vont très vite redoubler la mise après une incursion de Hendrick qui transmet à Knight, ce dernier remet d’une talonnade à Ogbene qui n’a plus qu’à tromper Schon (0-2, 75e).

La défense grand-ducale va boire le calice jusqu’à la lie, avec un centre parfait arrivé côté droit sur Knight qui remise pour Robinson (0-3, 88e). Le Luxembourg conclue donc à la quatrième place de ces éliminatoires vers le Mondial qatari avec 9 points et peut-être un petit goût d’inachevé?

 

Luxembourg - Irlande 0-3

Stade de Luxembourg, pelouse en bon état, arbitrage de M.Bognar (H), assisté de MM. Buzas et Kobor. 9500 spectateurs. Mi-temps: 0-0.

Evolution du score: 0-1 Duffy (67e), 0-2 Ogbene (75e), Robinson (88e)

Cartons jaunes: Selimovic (6e), Martins (19e), Chanot (77e) pour le Luxembourg, Cullen (47e), Duffy (56e), Knight (84e) pour l’Irlande

Luxembourg (4-3-3): Schon; Jans (cap.), Chanot, Selimovic, Mica Pinto; Barreiro, Martins (86e, S.Thill), O.Thill; Sinani, Rodrigues, Borges (52e, Deville).

Remplaçants: Kips, Martin, Bohnert, Malget, Pimentel, Veiga, Skenderovic, Olesen, Omosanya.

Sélectionneur: Luc Holtz

Irlande (4-2-3-1): Bazunu; Coleman (cap.), Duffy, Egan, Doherty (90e, Parrott); Cullen (90e, Hourihane), Hendrick; Robinson (90e, Omobamidele), Ogbene (82e, Browne), McClean; Idah (62e, Knight).

Remplaçants: Kelleher, Travers, Stevens, Collins, McGrath, Keane, O’Dowda

Sélectionneur: Stephen Kenny

Date de publication: 14 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet