L’Union Titus Pétange piège le Progrès

Grézault est arrivé avec sa touche et parvient déjà à faire prendre trois unités à son groupe. L’avenir semble prometteur pour les Pétangeois. Le destin européen du Progrès s'inscrit désormais en pointillés.

​​​​​​Le court déplacement pour le groupe de Stéphane Léoni n’a senti mauvais que sur le plan olfactif. La station d’épuration attenante au stade du Titus en a été la cause avec des émissions d’odeurs nauséabondes tout au long d’une partie animée par l’engagement des acteurs présents sur le rectangle vert.

Le Progrès n’a pas semblé souffrir de ce désagrément. Sur le plan footballistique, les Jaune et Noir ont semblé bien en place.

En face, pour sa première sur un banc de BGL Ligue, Nicolas Grezault a connu quelques peines notamment en début de rencontre lorsqu’il perd coup sur coup Korac et Schneider sur blessures. Malgré ces ennuis, son équipe semble avoir retrouvé une organisation et une animation offensive qui lui faisaient défaut depuis quelques mois.

Duriatti en apporte la preuve à la demi-heure de jeu lorsqu’il pousse Flauss à la parade. Dans la foulée, Tekiela lui donne la réponse et inquiète le portier local avec une délicieuse frappe enroulée. Malgré ces deux occasions franches, la décision tarde à se faire.

En seconde mi-temps, Shala semble s’affirmer comme celui qui veut débloquer la situation en mettant à contribution Barrela. Mais non, rien n’y fait. A force de déjouer, le Progrès finit logiquement par voir céder son verrou. Laurienté inscrit un but magnifique sur un tir lobé (1-0, 86e) et joue un mauvais coup aux Niederkornois qui lâchent là de précieuses unités dans la course pour l’Europe…

Jocelin Maire

Pétange – Progrès 1-0  

Stade municipal, pelouse correcte, arbitrage de M. Hilgers assisté de MM. Mateus Santos et Morim, match à huis clos. Mi-temps: 0-0.

Le but: 1-0 Laurienté (86e)

Cartons jaunes: Kerger (45e) et Barrela (86e) à Pétange; Muratovic (68e) et Skenderovic (75e) au Progrès.

PETANGE: Barrela – Schneider (23e Gashi), Korac (8e Kakoko), Hauguel, Laurienté – El Hamzaoui, Saintini, Duriatti, Kerger, Rodrigues – Mokrani

PROGRES: Flauss – Ferino, Ba, Skenderovic, Jänisch – Tekiela (55e Klapp), Vogel (55e Silaj), Latic, Bah – Muratovic, Shala

Dernières nouvelles