Lire l’article

Football

Luxembourg 0 - 10 Angleterre : La découverte du très haut niveau

Opposée à l’Angleterre, la sélection féminine Luxembourgeoise s’est logiquement inclinée sur le score sans appel de 0-8 lors de cette deuxième journée de qualifications pour la Coupe du Monde. Une découverte du très haut niveau face à des joueuses évoluant dans certains des meilleurs clubs d’Europe.

Il ne fallait pas aujourd’hui croire en un quelconque exploit. Organisées en 4-2-3-1, les joueuses de Dan Santos ont pour but de continuer à apprendre et engranger de l’expérience lors de cette première campagne de qualification pour une Coupe du Monde. L’apprentissage est encore long, et ce genre de rencontres sont de celles qui permettent à une sélection modeste de progresser. A l’image de la première mi-temps lors de laquelle les joueuses de Santos n’ont jamais réussi à passer le milieu de terrain, les enseignements étaient à tirer ailleurs que le score final. Si mentalité et débauche d’énergies ont été présents, on pourra tout de même pointer du doigt l’incapacité totale à ressortir un ballon proprement. Incapable de s’offrir le moindre air, le Luxembourg retourne aux vestiaires sur un score de 0-4 qui aurait pu être pire si Schlime n’avait pas réussi tant de parades.

La seconde période suivra plus ou moins le même fil, avec une domination constante des visiteuses, pour finir sur un score de 0-10. Peu importe, l’essentiel était ailleurs : l’apprentissage - voire découverte du très haut niveau continue pour la sélection, qui affrontera l’Autriche et la Macédoine du Nord lors de ses prochaines échéances.

On retiendra aussi le soutien du public qui n’a jamais lâché ses joueuses, offrant de vifs encouragements sur les récupérations de balles ou innombrables parades de Schlime.

Luxembourg 0 - 10 Angleterre (White 11e, 16e, Paris 27e, Greenwood 36e, 47e, Berscheid (o.g) 62’, Bright 79e, 91e, Daly 93e, Bethany 95e)

Luxembourg : Schlime / Albert - Kremer - Berscheid - De Lemos / Miller - Marisa - Marques - Dos Santos - Estevez - Kocan

Angleterre : Earps / Stokes - Greenwood - Bright - Daly - Williamson / Toone - Kirby / Parris - Hemp - White

Date de publication: 21 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet