Lire l’article

Football

Luxembourg - Irlande : le Grand Live !

Rencontre de gala au Nouveau Stade ce soir. Les Roud Léiwen ont l'occasion de confirmer cette troisième place. Il faudra pour cela ne pas perdre face à l'Irlande. Une tâche loin d'être aisée, mais qui sera sûrement aidée par la présence d'un public prêt à en découdre !

90+2' : Et c'est fini ici au Stade de Luxembourg. Les Roud Léiwen s'inclinent très sévèrement 0-3 après avoir eu les occasions d'ouvrir le score durant la première heure. L'ouverture du score irlandaise, conjugué à une baisse physique aura été fatale pour les hommes de Luc Holtz.

90' : Carton jaune pour Browne.

88' : Luxembourg 0 - 3 Irlande. Un long centre au second poteau, une remise parfaite de McClean, et Robinson qui finit tranquillement....

86' : Seba Thill remplace KIki Martins.

85' : C'est vraiment rageant, car on aurait pu le mettre ce but. On a absolument fait jeu égal pendant une bonne heure, avant de chuter un peu.

82' : Sortie d'Ogbene, insaisissable et buteur ce soir pour Browne.

82' : Ca va un peu mieux depuis quelques temps, mais le mal semble quand même être fait...

80' : On est maudits ! Superbe action collective qui s'achève par un ballon intelligement laissé passer par Sinani, et une frappe de Barreiro, mais un défenseur tacle héroiquement et empêche la réduction du score... Si proche, si loin...

79' : On n'y est plus du tout, à l'image de cette nouvelle mésentente en défense, mais Schon sauve une nouvelle fois. Ne pas s'effondrer les mecs !

78' : Les supporters irlandais, c'est quand même quelque chose de particulier. T'as beau avoir la rage, t'as beau souffrir devant les chants adverses bah... tu as aucune animosité envers eux. 

75' : Luxembourg 0 - 2 Irlande. En souffrance depuis le but, le Luxembourg encaisse le second. Action collective splendide de l'Irlande avec une talonnade splendide de McClean pour Ogbene, qui n'a plus qu'à conclure devant le but vide... Là, c'est dur...

73' : On a pris un coup, et ça se sent. Le public aussi d'ailleurs. Allez il faut retrouver la rage c'est pas fini !

71' : L'arbitre, vraiment, je ne comprends pas à quoi il joue.

70' : C'est très cher payé pour les Roud Léiwen, qui auraient vraiment pu se voir accorder un but, et qui ont raté deux-trois précieuses occasions. M'enfin, reste plus de vingt minutes pour aller chercher ce nul, on y croit !

68' : Luxembourg 0 - 1 Irlande. Fait vraiment chier. Le coup-franc est tiré fort, et trouve Duffy, seul au second poteau, qui la met au fond. Je traite.

67' : L'Irlande a repris le dessus depuis le but refusé. À l'image de ce coup-franc bien trouvé, sur une nouvelle faute de Sinani.

65' : Oh ca n'est passé loin ! Centre extrêmement vicieux de l'Irlande, et Schon est encore une fois obligé de se détendre pour éviter le but. Le corner qui en découle ne donne rien.

64' : On sent Sinani un peu frustré de son but refusé. Attention à ne pas avoir le mauvais geste d'humeur.

62' : Idah, qu'on n'aura pas énormément vu, sort pour Knight.

61' : Je suis pas archi connu pour être objectif, mais sincèrement, on domine vraiment ce match. On est plus proche d'un but local que des visiteurs. 

60' : Comme un symbole, un énorme pressing offensif des Roud Léiwen perturbe énormément la défense irlandaise, qui finit par mettre la balle en touche. Quelle débauche d'énergie putain !

58' : MAIS IL RIGOLE L'ARBITRE ? Tu vas siffler un truc en notre faveur un jour ?

56' : Et là la jaune il est où ??? Tu vas pas commencer à me gonfler l'arbitre là !

55' : Apparement c'est pour une micro faute de Deville, mais que c'est sévère...

54' : C'EST QUOI CE BORDEL ? Le but de Sinani est refusé, mais incapable de comprendre pourquoi.

53' : C'te patate de forain qu'il a envoyé Doherty. Tu la prends dans la tête celle-là t'en sors pas indeme. Heureusement c'est au-dessus

52' : Sortie de Borges, encore une fois un peu tendre ce soir, remplacé par Deville, auteur d'une très bonne entrée à Bakou.

50' : Oh Gerson !!! Enorme erreur défensive côté irlandais avec une relance catastrophique. Gerson récupère et peut conclure avec un côté droit bien ouvert. Mais l'attaquant n'enroule pas assez, et le portier arrête la tentative.

49' : La belle tentative d'Idah, sur un geste peu académique et acrobatique sur un centre passe à côté du but de Schon. Mais l'Irlande a l'air d'être revenu avec le désir d'élever la pression.

47' : Et le jaune pour Cullen sur un vilain tacle sur Martins.

46' : C'est reparti ici ! Quarante-cinq minutes de bonheur avant de peut-être faire l'histoire ! 

45+1' : Mi-temps ici ! Dans une rencontre très plaisante, les deux équipes, portées vers l'offensive n'ont pas réussi à faire trembler les filets. Un résultat pour le moment assez logique, et qui permet au Luxembourg de conserver cette précieuse troisième place !

45' : Oh la parade de Schon ! Sur le corner, grosse tête irlandaise, et le gardien se détend de tout son corps pour éviter l'ouverture du score adverse. Magnifique !

44' : Superbe tacle défensif de Mica Pinto. Corner pour l'Irlande.

42' : Gerson se montre beaucoup, mais manque de justesse pour le moment. Bon, la dernière fois que j'ai dit ça, le type a planté un doublé et une passe décisive, donc bon...

40' : On s'applique les mecs ! Schon d'abord, Kiki Martins ensuite qui ratent totalement des relances dans leur surface. La frappe d'Ogbene est heureusement déviée en corner par le portier, mais attention !

37' : Olivier Thill tente une nouvelle frappe de 20 mètres, mais celle-là est bien moins réussie. Six mètres.

36' : Les Roud Léiwen ont repris le contrôle du ballon. Et continuent inlassablement de chercher la création collective, à l'image de cet enchaînement qui s'achève par une frappe contrée de Barreiro. C'est vraiment chouette.

34' : On manque de précision sur nos centres, qui sont assez nombreux. Après, nous n'avons pas la taille avec nous, soyons honnêtes.

32' : Le stade n'arrête JAMAIS de chanter. Quel pied.

29' : Très compliquée cette sortie de balle pour le Luxembourg. Mais tout est bien qui finit bien.

26' : Rencontre très plaisante pour le moment entre deux équipes qui cherchent clairement à marquer. Et on ne parle même pas de l'ambiance, quel pied.

23' : OH Olivier Thill ! La frappe de mammouth aux vingt-mètres, tout juste dévié en corner ! Quelle frappe ! Le corner ne donne malheureusement rien.

21' : Le coup-franc donne un corner. Le corner donne une frappe. La frappe donne une chandelle. Tout va bien.

20' : Oh la la... Dégagement complètement raté de Schon qui passe à peine la surface de réparation. Kiki Martins est obligé de partir à la faute pour annihiler l'occasion. Carton jaune logique et coup-franc très dangereux.

18' : Ogbene qui fait encore la différence et provoque un nouveau corner... Il est rapide lui bordel.

16' : Corner pour l'Irlande sur une échappée d'Ogbene, finalement contré. Il nous rend la vie difficile en ce début de match lui. Le coup de pied de coin est néanmoins dégagé.

15' : Quelle remontée de balle de la part des Roud Léiwen. À montrer dans toutes les écoles de football ça.

13' : Ca n'est pas très bien tiré par Sinani. Droit dans le mur. C'est pas grave Danel (oui c'est mon chouchou).

12' : Oh la vilaine faute ! Gerson était parfaitement lancé sur une longue passe de Jans mais sa course est bloqué irrégulièrement par la défense adverse. Très bon coup-franc, ce qui est cool. Pas de carton jaune en position de dernier défenseur, ce qui est moins cool.

11' : L'Irlande semble avoir pris le contrôle des débats. Mais le désir de pressing est toujours là.

10' : Schon pour la parade ! Offensive rapide des visiteurs qui s'achève par une frappe aux abords de la surface. Le portier se couche bien, et le score reste nul et vierge. Ouf.

9' : T'as quand même l'impression qu'où que tu sois dans le monde, t'auras toujours des supporters irlandais dans ton stade. Ils sont partout.

8' : Première offensive Irlandaise, mais la frappe de Robinson est deviée par la défense.

6' : Hmm... Une petite louche de Gerson semble toucher par une main Irlandaise aux abords de la surface, mais l'arbitre ne siffle pas. Sur le contre, Selimovic prend le carton jaune en essayant d'arrêter un attaquant Ogbene.

5' : Excellent pressing des locaux en ce début de match qui arrivent à récupérer très haut. On n'est clairement pas rentré dans cette rencontre pour défendre.

3' : Superbe enchaînement collectif des Roud Léiwen qui s'achève par un centre de Jans proche d'être repris. On sent déjà le désir de jouer ce jeu offensif, et c'est beau !

1' : ET C'EST PARTI ICI ! En route pour l'Histoire !

20h42 : Solide les Irlandais sur l'hymne quand même. Mais ambiance de fou malade, des drapeaux qui volent, un public qui crie de tout son coeur. Que c'est beau.

20h38 : Moins de dix minutes avant le coup d'envoi, allez tudieu !

20h35 : L'ambiance qui monte tranquillement ici, ça va vraiment le faire.

20h32 : Méfiance quand même avec cette sélection Irlandaise, qui, après des débuts difficiles revient vraiment bien ces derniers temps. À l'image de ses matchs nuls contre la Serbie et le Portugal.

20h28 : Je veux pas me faire le défenseur du mal, mais la bière au Stade, c'est quand même la base.

20h24 : On part en prono : Luxembourg 1 - 0 Irlande. Un pion de Sinani, qui le mérite bien au vu de tous ses matchs récents.

20h21 : La raclette d'hier soir, elle peut influencer la force durant ce live. Va nous falloir du beau football.

20h18 : Pour la compo, on garde sensiblement la même chose que contre l'Azerbaidjan. Seul Selimovic remplace Carlson, suspendu pour cette rencontre. Borges est donc de nouveau titulaire, malgré son match moyen il y a quatre jours. Mais il va le faire, le petit, je vous le dis moi.

20h16 : On se souvient tous du match aller, où Gerson avait balancé une patate de forain pour le but vainqueur. S'il refait ça aujourd'hui, je serais fort heureux. SI il met le même but qu'en Azerbaidjan aussi, d'ailleurs.

20h13 : Ce Stade, il est très, très beau.

20h08 : Veux pas énerver cette communauté que l'on aime tant mais sans déconner : pas cool les Portugais de pas avoir battu l'Irlande jeudi.

20h05 : C'est bien simple : tout point pris sur cette rencontre garantit la troisième place. 

20h00 : Quarante-cinq minutes avant le coup d'envoi, et on est très excité ici ! Pour la première fois, le Nouveau Stade va être joué avec le maximum de supporters. De très bone augure avant cette journée décisive !

Date de publication: 14 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet