Lire l’article

Football

Luxembourg - Serbie : le Live

Le Luxembourg accueille ce soir la Serbie pour cette nouvelle journée des campagnes de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Le grand live, c'est ici, et maintenant !

86' : Oh la la ! Corner pour les Lions Rouges qui ne trouve personne. Deux frappes coup sur coup font passer des frissons dans la défense serbe... C'était à deux doigts putain... 

84' : Je viens de flipper ma race sur ce centre tir qui frôle le cadre de la défense Luxembourgeoise. On oublie, on y retourne. 

83' : On pousse, on pousse... Mais on ne trouve pas la solution. Encore dix bonnes minutes pour l'espoir...

80' : À un cheveu !!!! Le centre de Sinani passe à un rien de trouver un pied luxembourgeois. Et l'arbitre continue de monter dans ma liste des types que j'aime le moins, en évitant de mettre un jaune derrière sur une faute serbe scandaleuse.

78' : On pousse, on pousse, mais la solution n'est toujours pas là. Mais la mentalité, l'attitude, tout est parfait ! Ne manque que le but !

76' : Omosayna a remplacé Deville, particulièrement décevant en pointe de l'attaque. Première sélection surprise, score étriqué : vous la voyez venir vous la belle histoire ?

75' : Et le sauvetage de Clarkson sur un tacle rageur ! Oui ça sent pas bon mais cette équipe a du coeur bordel ! Belle parade de Moris sur le corner.

73' : Chanot impérial qui d'une poitrine redonne la balle à son gardien sur un centre dangereux. On mérite ce nul, allez !

72' : L'égalisation à un fil ! Superbe déboulé de Borges qui finit par asséner un centre dans la surface de réparation. La défense Serbe dégage en catastrophe. On peut le faire allez là !

69' : Il compte. Technologie de merde.

68' : Luxembourg 0-1 Serbie... Fait chier. On attend la VAR mais Vlahovic a planté sur une superbe passe en profondeur bien finie du gauche. Allez la VAR putain. Sauve nous.

65' : Corner ne donne rien. Fuck.

64' : C'était beau ! Sinani trouvé sur le côté gauche tente le centre, dégagé en catastrophe par la défense serbe. Corner à suivre.

61' : Ca jaillit très vite en contre à l'image de Jans, encore très présent offensivement. Par contre l'arbitre j'en peux plus. À deux doigts de courir sur le terrain et lui mettre une mandale.

60' : On en parle du match de Laurent Jans ? Impérial en défense le bonhomme.

58' : Magnifique prestation des Lions Rouges qui ne lâchent rien. La possesion est serbe, mais peu de véritables inquiétudes jusqu'à présent.

55' : Oh Sinani ! Superbe louche de Pinto pour l'attaquant qui tente la reprise instanté du gauche. Dans les mains de Rajkovic.

52' : D'autant on peut critiquer les supporters sur les jets de gobelets en fin de première, d'autant ils donnent tout. En gros : sans connerie, c'est exemplaire. À l'image de mon feedback de tous mes DM de maths.

50' : Rythme un peu étrange en ce début de deuxième. Les Lions Rouges essaient de maîtriser le ballon. C'est pas simple, mais ça fonctionne.

48' : Sont repartis en mode agressifs les serbes. Mais la défense tient le coup.

46' : C'est reparti !

Mi-temps : Mi-temps ici au Stade de Luxembourg ! Le Luxembourg offre une excellente partition face à une Serbie certes dangereuse, mais bien maîtrisée. Ce soir, ça aurait pu être raclette avec de bons amis, avec un petit verre de pinard. Et ils me manquent. Mais sans déconner, qu'on est bien au Stade. Luxembourg 0 - 0 Serbie.

45+2 : L'arbitre a eu le choix entre penalty et simulation, il a choisi... corner. Un homme suisse, sûrement.

45+1 : IL SIMULE LE SERBE ! Centre côté gauche qui trouve Tadic dans la surface. Ce dernier essaye d'éliminer Moris qui touche la balle. L'attaquant de l'Ajax s'effondre ensuite. Pour moi, il n'y a absolument pas faute. Suis-je objectif ? Non.

44' : On revient au foot ! Corner pour la Serbie, qui me fait vraiment, vraiment flipper.

43' : C'était le tacle de la soirée, sponsorisé par le Qatar, responsable de plus de 10 000 morts pour la construction de leurs stades.

42' : Performance hallucinante des hommes de Luc Holtz. À l'image de Sinani, parfait régulateur de l'équipe. Moi, je vous le dis on va les bouffer. Et après qu'on se qualifie, on réfléchit à si on y va vraiment à cette Coupe du Monde achetée par un état qui ne respecte pas les droits de l'homme.

40' : Vous avez vu Squid Game ? Vous avez vu l'indien qui paraissait naze et à quel point il a géré ? Bah c'est le Luxembourg ce soir. On espère juste une meilleure fin. 

38' : On défend héroiquement sur les offensives serbes clairement plus intenses. Mais ça tient, et ça, c'est beau. Chanot XXL by the way.

36' : La Serbie remet un coup de pression à dix minutes de la pause. Mais on tient le choc.

34' : Oh Seba Thill ! On s'est tous vu au Bernabeu sur cette frappe au vingt mètres. Malheureusement, juste au-dessus. Mais le Luxembourg domine le match à l'heure actuelle, et c'est magnifique. À part pour l'arbitre qui siffle tout en faveur des visiteurs.

31' : À l'image d'un Laurent Jans précieux, c'est le jour et la lumière vis-à-vis du match en Serbie. On retrouve cette équipe insouciante, avec l'envie de développer son jeu, comme sur cette talonnade magique de Chanot qui aboutit en une frappe ratée de Deville.

30' : Corner pour la Serbie, botté par Tadic. La tête des visiteurs ne trouve pas le cadre. Le score reste nul et vierge.

28' : Oh Sinani !!! Monstrueuse action collective des Roud Léien qui remontent la balle de par leur six mètres. Quatorze passes plus tard, Sinani est trouvé dans la surface et tente sa chance. Frappe contrée du droit, mais que c'était propre ! On l'aime ce football !

27' : Oh putain... Sur un nouveau contre éclair, Vlahovic est trouvé côté droit. L'ailier bifurque vers le centre et envoie un amour d'enveloppé du gauche. D'un chouia à côté. On a eu peur, on va pas se mentir.

26' : Match franchement plaisant. Après cinq minutes assez offensives de la Serbie, le Luxembourg a su régler le cap, et n'est sincèrement pas loin de faire jeu égal. C'est beau à voir en tout cas.

24' : Contre archi rapide de la Serbie, mais Kostic ne trouve que la défense luxembourgeoise qui dégage en corner. Ce dernier ne donne rien.

22' : Mal tiré par Sebastien Thill, droit dans les mains du gardien.

21' : Bah ça y est il m'a écouté. Carton jaune pour Pavlovic. Bon coup franc pour le Luxembourg.

17' : Sans déconner, ça joue bien au ballon. Ça dégage rien, ca essaye de trouver la solution par le collectif, ça fait vraiment un bien fou à voir. Par contre la 17e faute serbe, elle va prendre un jaune à un moment ou jamais ?

15 : Un jour, je vais aller à Reims, et je vais trouver la tête de con qui a inventé le corner à deux. Et il va prendre cher. Vraiment cher.

14' : Corner pour les Roud Léiwen. ALLEZ LÀ !

13' : Début de match assez dur à juger. D'un côté, la Serbie paraît vraiment dangeureuse sur chaque offensive, mais le Luxembourg semble prêt à jaillir sur la moindre opportunité. Dans tous les cas, entame de match bien plus prometteuse qu'à Belgrade.

12' : Bon l'arbitre je vais être clair avec toi. Tu continues de siffler que dans un sens, et je vais m'énerver.

10' : Luc Holtz vit le match à fond. Et si je peux me permettre, ses petites sneakers blanches sont du plus bel effet. C'était l'instant inutile de la soirée.

8' : La Serbie devant ça fait peur quand même... En deux trois touches, ils atteignent la cage. La défense et Moris tiennent le choc pour l'instant.

7' : Pour la petite anecdote, ça fait plusieurs années que je suis au pays, et c'est la première fois que j'ai eu peur de voir une émeute partir : la cause ? Le fut de bières qui ne fonctionne plus.

6' : La Serbie semble partie pour dominer, mais à l'image de cette frappe d'Olivier Thill, les Roud Léiwen sont aussi prêts pour le défi. Que ça sent bon le football ce début de match en tout cas !

5' : Tadic à un doigt... Sur une passe pleine axe, l'attaquant de l'Ajax est trouvé en pleine surface. Il ne lui manque quasiment rie pour la mettre au fond. Début de match particulièrement animé.

3' : On y a cru ! Superbe offensive de Jans sur le côté droit qui déboule à toute vitesse. Son centre ne trouve pas preneur, mais voilà une très belle indication que le Luxembourg va jouer crânement sa chance.

2': Sur le coup franc, Kostic est bien trouvé sur l'aile gauche, mais sa frappe trouve Moris qui dégage. Trente secondes plus tard, le portier récupère un nouveau ballon. Début de rencontre offensif coté serbe.

1' : Incroyable. 15 secondes de jeu et un carton jaune pour Borges. Scandaleux.

1' : Et c'est parti au Stade de Luxembourg !

20h43 : Les hymnes sont passés, le public a crié, et les joueurs sont absolument chaud pour tout lancer. Vamos !

20h40 : Les joueurs arrivent sur la pelouse, le temps est magnifique, l'ambiance est folle : L'HEURE DE L'EXPLOIT !

20h35 : Les Roud Léiwen affichent un 4-4-2 avec Moris aux cages. Derrière, Chanot, Carlson, Jans et Pinto sont en charges de tenir la baraque. Le milieu est composé des deux frères Thill, Barreiro et Sinani plus haut, avec Deville et Borges en pointe. On va les chercher les Serbes !

Tendai Michot, en direct du Stade de Luxembourg

Tags# :
Date de publication: 09 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet