Lire l’article

Football

Manchester City éteint le PSG

Pâle avant le repos, Manchester City a retrouvé des couleurs pour renverser la table. De Bruyne puis Mahrez ont répondu à Marquinhos. Les Anglais sont en ballottage favorable.

On le répétera à l’envi. Un match de foot, ce n’est pas 90 minutes mais deux fois 45. C’est dingue comme une rencontre peut changer d’âme pour des raisons qui échappent au commun des mortels.

Dominateurs avant la pause, soudés, volontaires à l’image d’un Di Maria qui avait enfilé le bleu de chauffe, les Parisiens menaient un but à rien au repos.

Marquinhos avait exploité un corner de l’Argentin au quart d’heure d’un coup de tête gagnant (1-0). Le PSG n’avait senti qu’un léger frisson sur une frappe de Foden en fin de première mi-temps. Il était confortablement installé en première classe. Direction la finale !

Peut-être un peu trop finalement car City, en mode diesel, a débuté le second acte en déployant son jeu de puissance. Un peu trop mollement pour secouer Navas.

Il a fallu une erreur de jugement du gardien costaricien pour que la partie bascule sur un petit ballon brossé par De Bruyne qui ressemblait davantage à un centre qu’à un tir (1-1).

Le PSG ne l’avait pas vu venir et il n’anticipa pas davantage ce coup franc donné par Mahrez et qui fit mouche (1-2).

Les affaires parisiennes avaient pris un sacré coup de froid en cinq minutes. L’exclusion de Gueye les glaça définitivement.

Il faudra démarrer pied au plancher mardi prochain pour faire douter des Mancuniens qui tiennent le bon bout.

Date de publication: 28 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet