Lire l’article

Football

Manchester City en pole pour accueillir Lionel Messi?

Depuis l'annonce de sa volonté de quitter le FC Barcelone, les spéculations vont bon train sur l'avenir de Lionel Messi. Alors qui pour accueillir le numéro 10 argentin de 33 ans?

C'est un véritable séisme qui a secoué la planète football hier mardi. Lionel Messi a en effet informé la direction du FC Barcelone de son désir de quitter le club blaugrana. Et cela, un peu plus d'une semaine après l'humiliation vécue par les Barcelonais en quarts de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2). Mécontent des piètres résultats de son club de toujours, et en froid avec la direction du club incarnée par Josep Bartomeu qu'il juge incompétente, le départ de Lionel Messi n'est peut-être aujourd'hui plus une chimère.

Au delà des questions concernant l'actuel contrat de Lionel Messi, qui se termine en 2021 mais auquel il pourrait mettre fin selon une clause spéciale. La question est désormais de savoir quel club aurait la capacité financière de s'attacher les services de l'Argentin? La liste des prétendants ne parait pas bien longue. On y retrouve l'Inter Milan, dont la présidence chinoise espère réaliser un gros coup afin de faire revenir le club nerazzurro définitivement dans la cour des grands, mais aussi le Paris Saint-Germain, et enfin le club qui semble tenir le plus la corde, Manchester City.

Il y retrouverait Pep Guardiola

C'est l'hypothèse qui revient le plus dans les rumeurs de transfert. Certains osent même affirmer que le sextuple Ballon d'or aurait déjà fait le choix de venir chez les Citizens. Il y retrouverait l'entraîneur qui a marqué ses plus belles heures au Camp Nou, Pep Guardiola. Le feuilleton ne fait en tout cas que commencer et va sûrement animer les prochaines semaines dans les rédactions sportives. Il faut dire que ce n'est pas tout les jours qu'un des plus grands joueurs de l'histoire du football se retrouve sur le marché des transferts...

 

Tags# :
Date de publication: 26 aout 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet