Lire l’article
© Albert Krier

Football

Nations League: le Luxembourg accroché à domicile par l'Azerbaïdjan

Le rideau est tiré sur la Nations League. Et pour sa dernière sortie, le Luxembourg n'aura pas réussi à trouver la faille face à l'Azerbaïdjan.

Dernier match de Nations League ce mardi soir au stade Josy Barthel, et l’ultime pour la sélection dans son antre fétiche. Afin de rêver de la première place de son groupe, le Luxembourg sait qu’il doit faire mieux que le Monténégro qui affronte Chypre au même moment. Les regards seront donc tournés également vers Podgorica, car les joueurs de Luc Holtz n’ont plus tout à fait leur destin entre leurs pieds au moment du coup d’envoi à 20h45…

La rencontre n’avait d’ailleurs même encore pas débutée, qu’une double mauvaise nouvelle venait frapper la sélection. Positifs à la Covid-19, Gerson Rodrigues et Anthony Moris sont absents de la feuille de match. Dans les buts, on retrouve donc le gardien du FC Wiltz Ralph Schon. Figure aussi dans le onze de départ Maurice Deville, qui n’était peut-être pas à la base prévu pour démarrer comme titulaire. Vahid Selimovic est lui suspendu après son carton rouge reçu à Chypre.

On joue la dixième minute de ce match lorsque Vincent Thill et Laurent Jans vont consécutivement faire passer un frisson dans les travées. Le milieu et le capitaine mettent à contribution Magomedaliyev. Le gardien des visiteurs nous gratifie d’une superbe horizontale sur la frappe de l’extérieur du pied du joueur du Standard de Liège, consécutive à une combinaison bien sentie sur corner. Le Luxembourg était tout proche de faire trembler les filets. Mais à peine le temps de nous remettre de nos émotions, qu’au même instant le Monténégro ouvre la marque face à Chypre grâce à Jovetic…

Le Monténégro déroule…

La donne commence donc sérieusement à se compliquer pour le Luxembourg, avec un deuxième but inscrit à Podgorica par le Monténégro grâce à Boljevic, puis un troisième par ce même Boljevic juste avant la demi-heure de jeu. Il faudrait désormais que Chypre revienne au score et que le Luxembourg marque pour que les Roud Leiwen terminent premiers du Groupe 1. Au stade Josy Barthel, les coéquipiers de Laurent Jans, très actif ce soir, ont la possession du ballon mais peinent face à un bloc azéri bas.

Le match va s’affoler juste avant la pause. Danel Sinani va trouver le montant gauche des buts adverses d’une superbe reprise de volée, et Leandro Barreiro obtenir un penalty amplement mérité après avoir été bousculé dans la surface. Hélas, Sinani va manquer l’offrande et voir Magomedaliyev plonger du bon côté… Décidément rien ne va ce soir!

Bensi et "Séba" font leur entrée

Alors que le match a repris au stade Josy Barthel sans plus d’évolutions, le Monténégro continue lui de dérouler à domicile face à Chypre (4-0, 60e). Stefano Bensi fait son entrée en lieu et place de Maurice Deville, mais la sélection de la FLF peine toujours autant à se montrer dangereuse. Sébastien Thill fait lui aussi son apparition à la place de son frère en fin de partie. Mais le Luxembourg termine donc avec un match nul sa campagne de Nations League, et à la deuxième place son groupe derrière le Monténégro.

Luxembourg - Azerbaïdjan 0-0

Stade Josy Barthel, pelouse en bon état, arbitrage de M.Félix Zwayer (ALL) assisté de MM.Schiffner et Achmüller. Mi-temps: 0-0.

Cartons jaune: Mahmutovic (31e), Gerson (69e, faute sur Emreli), Barreiro (78e), Muratovic (88e) pour le Luxembourg. Salahli (22e, faute sur Barreiro), Seydiyev (47e), Magomedaliyev (90+2) pour l’Azerbaïdjan.

Corners: 6 (4+2) pour le Luxembourg, 6 (1+5) pour l’Azerbaïdjan.

Luxembourg (4-2-3-1): Schon; Jans (cap.), Mahmutovic, Gerson, Pinto; Skenderovic (90+1, Bohnert), Barreiro; Sinani, V.Thill (80e, S.Thill), Deville (67e, Bensi); Muratovic (90+1, Martins).

Remplaçants: Kips, Korac, Olesen, Rupil.

Sélectionneur: Luc Holtz

Azerbaïdjan (4-4-2): Magomedaliyev; Seydiyev; Hüseynov (43e, Aliyev), Badalov, Krivotsyuk; Mutallimov (69e, Mustafayev), Ibrahimli (85e, Nacafov), Garayev (cap.), Salahli; Emreli (85e, Sadikhov), Sheydayev.

Remplaçants: Balayev, Bayramov, Diniyev, Gurbanli, Celik, Jamalov, Isgandarli.

Sélectionneur: Gianni de Biasi

Date de publication: 17 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet