Lire l’article
© Albert Krier

Football

Nations League: le Luxembourg s'impose face à Chypre

Après la déconvenue amicale face au Liechtenstein le Luxembourg enchaînait avec la réception de Chypre pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Nations. Avec au final une victoire logique (2-0), au terme d'un match maîtrisé.

Un peu de soleil, 1333 sepctateurs, et les supporters du M-Block qui donnaient de la voix, tout les ingrédients étaient réunis pour un bel après-midi de football au stade Josy Barthel. Et avec les trois points comme cerise sur le gâteau s’il vous plaît! Les premières minutes sont âprement disputées, avant que le Luxembourg n’accélère grâce à Vincent Thill, qui transmet à Danel Sinani côté droit. L'ex du F91 allait presque tranquillement ajuster le gardien (1-0, 12e)

Et le nouveau pensionnaire du championnat belge va rapidement doubler la mise, après une frappe de loin de Vincent Thill repoussée par le gardien, Danel Sinani a bien suivi et s’offre un doublé (2-0, 26e). Un Sinani qui aurait même pu s’offrir un triplé, sans une position de hors-jeu de deux ses partenaires, sur une frappe depuis l’entrée de la surface qui avait terminé au fond… (45+2).

Selimovic contraint de sortir

Le quart d’heure après le retour des vestiaires sera assez fermée entre les deux équipes, avec des Chypriotes qui n’abdiquent pas, mais manque cruellement de précision dans leurs offensives. Après l’heure de jeu Luc Holtz procède à deux changements. L’un purement tactique avec l’entrée de Stefano Bensi à la place d’un bon Mica Pinto pour sa deuxième sélection seulement; et l’autre plutôt contraint avec la sortie sur blessure de Vahid Selimovic remplacé par Marin Martins (69e).

La fin de match sera assez pauvre en action de part et d'autre, avec un Luxembourg n'ayant plus qu'à gérer tranquillement son avance de deux buts. Rendez-vous à nouveau avec la Nations League mercredi, avec un déplacement au Monténégro pour les joueurs de Luc Holtz. 

Luxembourg - Chypre 2-0

Stade Josy Barthel, pelouse en bon état, arbitrage de M.Robertson (ECO), assisté de MM.Stewart et Gordon Ross. 1333 spectateurs payants. Mi-temps: 2-0.

Evolution du score: 1-0 (Sinani, 12e), 2-0 (Sinani, 26e).

Cartons jaune: Rodrigues (44e), Selimovic (51e) pour le Luxembourg. Pittas (43e), Kastanos (44e) pour Chypre.

Corners: 6 (2+4) pour le Luxembourg, 5 (1+4) pour Chypre.

Luxembourg (4–14–2): Moris; Jans (cap.), Gerson, Selimovic (69e, Martins), Carlson; Barreiro; V.Thill, Sinani (79e, Skenderovic), O.Thill, Pinto (68e, Bensi); Rodrigues.

Remplaçants: Schon, Kips, Delgado, Hall, Malget, Bohnert, Rupil, Muratovic, Deville.

Sélectionneur: Luc Holtz

Chypre (3-4-2-1): Kyriakidis; Kousoulos, Karo (61e, Gogic), Laifis; Pittas (46e, Antoniou), Artymatas (75e, Kyriakou), Kastanos, Wheeler (53e, T.Ioannou); Christofi (cap.), Tzionis; Sotiriou.

Remplaçants: Demetriou, Michael, Katelaris, Shells, Zachariou, Kakoullis, M.Ioannou, Loizou.

Sélectionneur: Johan Walem

Tags# : NATIONSLEAGUE
Date de publication: 10 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet