Lire l’article

Football

Nations League: le Luxembourg battu dans le temps additionnel par le Monténégro (0-1)

Après sa victoire en Azerbaïdjan (1-2) samedi dernier, le Luxembourg a dominé de la tête et des épaules son second match de Nations League. Hélas un penalty en fin de match accordé au Monténégro est venu ternir la soirée.

Quatre jours après le déplacement victoireux en Azerbaïdjan, le Luxembourg remettait le couvert ce mardi soir au stade Josy Barthel. Un seul changement au coup d'envoi par rapport au onze aligné à Bakou, Danel Sinani prend la place de Maurice Deville, et le nouveau joueur de Norwich se retrouve en pointe. Bien installés, les Lions rouges connaissent une petite frayeur en début de partie, avec une relance au pied à ras de terre de Moris qui se retrouve dans les pieds monténégrins. Mais la frappe d'Islamovic manque de puissance (5e). Dans cette mi-temps plutôt hâchée par les fautes de part et d'autres, Danel Sinani tentera bien une frappe, mais celle-ci fuit le cadre (27e).

Avec près de 58% de possession de balle, le Luxembourg se montre dominateur au niveau territorial. Mais il peine toujours dans l'avant-dernier geste afin de véritablement inquiéter Mijatovic. Barreiro s'essaye donc lui aussi à la frappe de loin, et le joueur de Mayence n'est pas loin d'accrocher l'arête des buts monténégrins (38e). La plus grosse opportunité à mettre à l'actif des joueurs de Luc Holtz intervient finalement dans les arrêts de jeu du premier acte. Vincent Thill dans la surface effectue une passe en retrait pour Rodrigues arrivant à toutes enjambées. Malheureusement l'attaquant du Dynamo de Kiev va toucher le montant gauche (45e), et Kiki Martins va ensuite reprendre au-dessus. 

Un Mijatovic des grands soirs

A la reprise, c'est une nouvelle fois Gerson Rodrigues qui se met d'emblée en évidence. Cette fois il bute sur Mijatovic. Le gardien monténégrin est surpris par le rebond, mais il repousse difficilement la tentative (47e). Le Luxembourg se procure ensuite ses premiers corners de la partie, et Danel Sinani s'essaye une nouvelle fois de loin, forcant Mijatovic à la parade (58e). A l'heure de jeu, Faruk Hadzibegic débute son coaching en faisant sortir la star de son équipe, Stevan Jovetic, et fait entrer Marko Bakic. Les occasions s'accumulent pour le Luxembourg, cette fois avec Barreiro de la tête. Mais le portier adverse est décidemment dans tout les bons coups. Ce qui a le dont d'agacer Luc Holtz qui en renverse une glacière (75e). 

Les dix dernières minutes voient la tension grimper sur le terrain. Accroché dans la surface, Chris Martins estime devoir bénéficier d'un penalty et proteste auprès de l'arbitre. Ce qui n'est pas de l'avis de l'officiel belge, qui décide de lui adresser un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion (84e). Quelques minutes plus tard, c'est dans la surface luxembourgoise que la fin de match va se nouer, avec une sortie limite de Morris dans les pieds de Haksabanovic. Cette fois, l'arbitre belge n'hésite pas et désigne le point de penalty. Beciraj ne se fait pas prier et transforme sur la droite (0-1, 90+3). Une issue plus que frustrante pour le Luxembourg... 

Luxembourg - Monténégro 0-1

Stade Josy Barthel, à huis clos, arbitrage de M.Visser (BEL), assisté de MM.Nijssen et Vanyzere (BEL).

Le but: 0-1 (Beciraj, s.p.).

Cartons jaune: C.Martins (1e, faute sur Kosovic), V.Thill (23e, faute sur Raspopovic), Carlson (36e, faute sur Boljevic) pour le Luxembourg; Raspopovic (59e, faute sur C.Martins), Savic (87e) pour le Monténégro.

Carton jaune/rouge: C.Martins (83e, protestation)

Corners: 4 (0+4) pour le Luxembourg, 2 (2+0) pour le Monténégro

Luxembourg (4-1-4-1): Moris; Jans (cap.), Selimovic, Gerson, Carlson; C.Martins; V.Thill, Barreiro, O.Thill, Rodrigues; Sinani.

Remplacants: Schon, Kips, Mahmutovic, Hall, Malget, Bonhert, Bensi, Curci, M.Martins, Muratovic, Deville, Skenderovic.

Sélectionneur: Luc Holtz

Monténégro (4-1-3-2): Mijatovic; Marusic, Savic, Vujacic, Raspopovic; Vukcevic; Kosovic, Boljevic (71e, Jankovic), Haksabanovic; Islamovic (75e, Beciraj), Jovetic (cap.) (62e, Bakic). 

Remplacants: Petkovic, Sarkic, Hocko, Sofranac, Savicevic, Jovovic, Scekic, Bulatovic.

Sélectionneur: Faruk Hadzibegic

Tags# :
Date de publication: 08 septembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet