Lire l’article
© UEFA

Football

Nos pronostics pour Pays-Bas - Espagne

Match au sommet ce mercredi 11 novembre. La sélection néerlandaise de Frank de Boer reçoit la sélection espagnole de Luis Enrique. Les deux équipes s’affronteront à la Johan Cruijff Arena (Amsterdam) à 20H45.

Historiquement, la dernière confrontation amicale entre ces deux nations s’était soldée par une victoire des Pays-Bas sur le score de 2-0 dans un contexte similaire. Frank de Boer aura pour but de mettre fin à une spirale négative. En effet, avec une victoire 1-0 face à la Pologne le 4 septembre dernier et puis deux défaites et deux nuls, ce match amical devrait permettre de retrouver des certitudes dans le jeu afin de préparer au mieux les deux prochaines rencontres face à la Bosnie-Herzégovine et la Pologne. À contrario, la Roja de Luis Enrique était sur 15 matchs sans défaites avant de s’incliner 1-0 en Ukraine le 13 octobre dernier.

Cette fin de série a fait couler de l’encre dans la presse espagnole mais pas de quoi inquiéter le sélectionneur et ses hommes. Ce match amical est un gala d’essai avant la double confrontation face à la Suisse et l’Allemagne. Au vu de la fatigue de tous les joueurs depuis le restart, allons-nous voir un gros match ? Forcément, les Pays-Bas veulent se relancer dans une spirale positive et l’Espagne veut remettre la machine en marche.

Les conseils de la soirée

La tendance va vers une victoire de la Roja. Mais tout pousse à croire que les Oranje vont s’imposer ce soir.

Victoire des Pays-Bas (côté à 3,10)

Le football n’est pas une science exacte mais a priori les deux équipes marqueront dans ce match.

But pour les deux équipes « oui » (côté à 1,60)

Des joueurs auront pour but de briller. Memphis Depay voudra se mettre en évidence dans un tel match. Ses sorties avec les Oranje sont toujours de qualité.

Memphis Depay buteur (côté à 2,85)

Le capitaine emblématique de la Roja voudra laisser son empreinte sur ce match. Très souvent décisif, Sergio Ramos sera dangereux dans tous les compartiments du jeu mais surtout dans la surface adverse lors des coups de pied arrêtés. De plus avec la Roja comme avec le Réal Madrid, il est le tireur désigné des pénaltys. Une chance supplémentaire.

Sergio Ramos buteur (côté à 4,80)

Le pronostic

Du côté de la rédaction, nous penchons pour une victoire des Pays-Bas (2-1) face à l’Espagne.

Score exact 2-1 (côté à 9,20) 

Date de publication: 11 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet