Lire l’article
© Reuters

Football

Pas de vainqueur entre le Luxembourg et le Qatar

Quelques mois après s’être incliné en amical face aux futurs hôtes de la Coupe du monde 2022, le Luxembourg a cette fois concédé le nul face au Qatar (1-1).

Deuxième match de l’histoire au programme du nouveau stade de Luxembourg, et un jeune joueur vient d’écrire une belle page de la sienne au sein de la sélection de Luc Holtz. Yvandro Borges, après avoir honoré sa première sélection lors des dernières minutes de la défaite en Serbie (4-1), fêtait sa première titularisation ce mardi soir. Et quelle première, puisqu’à la 31e minute il ouvre le score dans ce match amical face au Qatar (1-0) à l’âge de 17 ans, 3 mois, et 14 jours.

Après s’être imposé en mars dernier à Malaga face à la sélection (1-0), le Qatar va revenir au score juste avant la pause dans ce deuxième round grâce à Abdulaziz Elamin (1-1, 43e). Au retour des vestiaires, Enes Mahmutovic et Timothé Rupil font leur apparition sur le terrain au détriment de Maxime Chanot et Danel Sinani. Ils sont imités à l’heure de jeu par Florian Bohnert et Leandro Barreiro.

La deuxième période est plutôt terne et avare en occasions, dans ce match amical face aux futurs hôtes de la prochaine Coupe du monde. Aucune des deux formations ne parviendra à prendre le meilleur sur l’autre, et le score restera à l’état de parité entre le Luxembourg et le Qatar.

 

Luxembourg - Qatar 1-1

Stade de Luxembourg, pelouse en bon état, arbitrage de M.Lardot (B). Mi-temps: 1-1.

Evolution du score: Borges (1-0, 31e), Elamin (1-1, 43e).

Cartons jaune: Deville (13e) pour le Luxembourg, Tarek (15e), Al-Rawi (33e), Correia (38e), Afif (83e) pour le Qatar

Luxembourg (4-3-3): Moris; Jans (cap.), Carlson, Chanot (46e, Mahmutovic, 74e, Malget), Mica Pinto (73e, Veiga); Borges, Skenderovic (60e, Barreiro), O.Thill; Deville (60e, Bohnert), Muratovic, Sinani (46e, Rupil).

Remplaçants: Delgado, Holter, Kips, Schon, S.Thill.

Sélectionneur: Luc Holtz

Qatar (3-5-2): Ali; Al-Rawi, Salman, A.Hassan (23e, Al Bayati); Correia (87e, Khoder), Al Haydos (cap.) (72e, Alahrak), Boudiaf (72, Assadalla), Hatim (72e, Madibo), Elamin; Almoez, Afif.

Remplaçants: Abdurisag, Abunada, Alaaeldin, Doonzandeh, S.Hassan, Mohammad, Al-Brake.

Sélectionneur: Felix Sanchez

Date de publication: 07 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet