Lire l’article

Football

Première victoire pour Barreiro et Mayence, Chanot buteur en play-offs

Qu'ont fait nos joueurs internationaux engagés dans les championnats étrangers ce week-end?

Il y a eu des week-ends plus joyeux pour les internationaux luxembourgeois, qui ont eu un temps de jeu réduit. Seuls Leandro Barreiro (Mayence, Bundesliga), Maxime Chanot (New York, MLS), Mica Pinto (Sparta Rotterdam, Eredivisie), Anthony Moris (Union Saint-Gilloise, Proximus League) et Enes Mahmutovic (PFC Lviv, Ukraine) ont été titularisés ce week-end.

Leandro Barreiro a  contribué à une importante victoire des siens sur le terrain de Fribourg, la première de la saison. En huitième de finale des play-offs de Major League Soccer, Maxime Chanot a inscrit le but égalisateur face à Orlando. Un but insuffisant puisque son équipe s'est inclinée au terme d'un folle séance de tirs aux buts, qui a vu le gardien d'Orlando se faire exclure au milieu de la séance. Le joueur qui l'a remplacé a arrêté un pénalty...

Sinani joue une mi-temps, Jans et Thill restent sur le banc

En Ukraine, Gerson Rodrigues n'était pas sur la feuille de match, ce qui n'a pas empêché le Dynamo Kiev de s'imposer. Une victoire également pour le PFC Lviv d'Enes Mahmutovic, dans laquelle le défeseur central a joué l'intégralité de la rencontre (victoire 1-0 contre Desna). En Eredivsie, Mica Pinto et le Sparta Rotterdam se sont baladés face à La Haye (6-0). Enfin, Anthony Moris a logiquement pris place dans les buts de l'Union Saint-Gilloise, vainqueur et toujours solide leader de Proximus League (D2 belge).

En Jupiler League, Danel Sinani a joué 45 minutes avec Waasland-Beveren, battu par le Cercle Bruges. Le club du joueur prêté par Norwich reste englué à la 17e place du championnat. Plus haut dans le classement, le Standard (5e) s'est passé des service de Laurent Jans, dans son match nul face à Eupen (2-2). Même sort pour Sébastien Thill, qui n'a pas joué une minute de la défaite de Tambov à Krasnodar. En Allemagne, Dirk Carlson (Karlsruhe, D2) et Maurice Deville (Saarbrücken, D3) ont joué une vingtaine de minutes.

Tags# :
Date de publication: 23 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet