Lire l’article
Albert Krier

Football

Présentation (et pronostics) de la 7e journée de BGL Ligue

Le choc entre le Fola et le Swift, le dauphin de Mondorf qui reçoit Dudelange, leader, une rencontre capitale pour Rodange, et le derby du Nord entre Ettelbruck et Wiltz : présentation et pronostics de cette 7e journée de BGL Ligue.

Etzella Ettelbruck - Wiltz : En deux journées, l’horizon s’est considérablement éclairci du côté d’Ettelbruck. Alors que le club du nord n’avait pas encore réussi à prendre le moindre points, deux victoires consécutives face à des adversaires directs à la course au maintien permettent aux joueurs de Neil Pattison de s’offrir un écart non négligeable, et une véritable tranquillité d’esprit. Un nouveau résultat positif lors du derby pourrait permettre de recoller au peloton et s’éloigner encore un peu plus de la zone dangereuse. Il faudra néanmoins réussir à renverser un FC Wiltz au courant alternatif cette saison, qui a toujours jusqu’à présent terminé ses rencontres de championnat par une victoire ou une défaite.

Le pronostic de la rédaction : Ettelbruck 1 - 2 Wiltz. Les hommes de Dan Huet alternent avec une régularité remarquable les victoires et les défaites. Si l’on suit cette logique, ils repartent avec les trois points ce soir.

Strassen - Progrès : Après avoir réussi un joli résultat et une excellente performance face au Fola, Strassen accueille à nouveau un prétendant à l’Europe (et au titre ?) en la présence du Progrès. Les hommes de Stephane Leoni ont su bien rebondir après la défaite face au tenant du titre avec une victoire convaincante face au Progrès, et offrent généralement d’excellents résultats face aux équipes plus modestes du championnat. Une dynamique qui va encore continuer ce soir ?

Le pronostic de la rédaction : Strassen 0 - 2 Progrès. Le club de Niederkorn ne se rate généralement pas face à des équipes inférieures. Cela devrait continuer encore une fois.

Mondorf-Les-Bains - Dudelange : Quand le dauphin rencontre le leader. Second à la surprise générale, le groupe mené par Arno Bonvini offre un excellent début de saison. Il faudra assurément continuer d’offrir des performances de similaire augure ce soir pour récupérer quelque chose de cet affrontement face à une équipe de Dudelange de plus en plus solide. Le F91 sort d’une victoire méritée contre Pétange, et pourra compter sur son arme numéro une en la personne de Sinani, meilleur buteur et passeur du championnat.

Le pronostic de la rédaction : Mondorf 1 - 2 Dudelange. Une passé décisive et un but pour Sinani, qui va continuer son grand n’importe quoi commencé depuis le début de la saison.

Fola - Swift : Un match qui sent la braise. Le Fola, inconstant depuis le début de saison s’apprête à jouer une rencontre capitale face à un Swift en plein chantier. Avec le départ de leur entraîneur, le club d’Hesperange espère réagir le plus vite possible avant d’ouvrir la porte à une crise qui leur serait bien néfaste. Rosolino Puccica officiera en tant qu’interim sur le banc en attendant l’annonce officielle du successeur. Respectivement 9e et 5e du championnat, tout résultat négatif propulserait une des deux équipes dans une situation bien compliquée à gérer.

Le prono de la rédaction: Fola 2 - 1 Swift. Certes, le club d’Esch est sur courant alternatif depuis le début de saison. Mais ses certitudes dans le jeu semblent bien mieux ancrées que son adversaire du soir, qui se cherche encore pas mal.

Rosport - Rodange : Le match à ne pas perdre pour Rodange. Déjà engouffré dans le bas du classement avec un seul petit point en six rencontres, le club du Sud-Ouest doit absolument aller chercher quelque chose de cette rencontre sous peine de se retrouver sérieusement éloigné de la zone de non-relégation. Néanmoins, Rosport arrive confiant après un résultat nul particulièrement convaincant face au Swift, et essaiera de profiter de l’occasion pour s’offrir une marge encore plus appréciable sur la zone rouge.

Le pronostic de la rédaction : Rosport 1 - 0 Rodange. Et ouais, on est comme ça nous, quand un club va mal, on n’est pas du genre à être optimiste.

FC Differdange - RM Hamm Benfica :

Potentiellement le duel le plus déséquilibré de la soirée. Differdange, qui semble commencer à trouver la bonne carburation avec son entraîneur Pablo Resende accueille le bonnet d’âne de BGL Ligue, qui a déjà encaissé la bagatelle de 21 pions en six rencontres. Pas des plus rassurants quand on se déplace sur la terrain d’une équipe qui vient elle d’en passer quatre, et qui compte particulièrement sur cette rencontre pour s’accrocher au haut de tableau.

Le pronostic de la rédaction : Differdange 4 - 1 RM Hamm. Comme dit plus haut, le sentimentalisme, très peu pour nous. Quand ça va mal, ça ne peut qu’aller pire. N’hésitez pas à accrocher cette phrase sur un poster.

Pétange - Jeunesse : Il serait temps de se réveiller du côté de la Jeunesse. Avec seulement six points depuis le début de la saison, le club d’Esch réside à une 12e place bien loin de son standing. Il serait donc temps de réagir. Problème ? Se dresse en face de lui une équipe de Pétange auteure d’un début de saison plus que respectable, et qui compte clairement sur une nouvelle victoire pour rester dans le haut de classement.

Le prono de la rédaction : Pétange 2 - 2 Jeunesse. Pourquoi ? Parce que.

Racing - Hostert : On ne parle pas beaucoup d’eux, mais le Racing est en train de réussir son début de saison, dans le sillage de la précédente. Quatrième du championnat, avec une moyenne de deux points par rencontre, le groupe de Jeff Saibene est bien en place pour essayer à nouveau de finir dans les places qualificatives en Europe. Il faudra pour cela battre Hostert qui, après un excellent début de saison, revient un peu dans le moule.

Le prono de la rédaction : Racing 2 - 1 Hostert. Une victoire par un but d’écart, vintage Racing.

Date de publication: 22 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet