Progrès 3 – 2 Pétange : Dr Jekyll et Mister Hyde

Dans le dur ces derniers temps, le Progrès Niederkorn s’est imposé à domicile face à Pétange. Après une première mi-temps d’un excellent niveau, les locaux ont bien plus souffert en seconde mi-temps, avant de finalement récolter trois points précieux dans l’optique de la course à l’Europe.

Progrès(Skenderovic 8', De Almeida 26',42') 3 – 2 Pétange (Pina 51', Collet 86')

Niederkorn en feu, De Almeida magique

En perte de vitesse depuis quelques temps, le Progrès voulait retrouver de sa splendeur du début de saison. La réception de Pétange, vainqueur la semaine passée du Racing avait tout de la rencontre traquenard. C’est sûrement pour cela que les joueurs de Stéphane Léoni sont rentrés dans la rencontre avec une détermination impressionnante. En moins de dix minutes, Niederkorn était déjà passé très proche d’ouvrir la marque à plusieurs reprises, mais Mazure, par deux fois, ne parvenait pas à conclure. Ce n’était que partie remise puisque dès la huitième minute, sur un corner joué à deux, Skenderovic sautait plus haut que tout le monde et catapultait le ballon au fond des filets d’une tête surpuissante. Une ouverture du score absolument méritée, mais dont ne se contentaient pas les locaux. Déchainé et en parfait contrôle de la rencontre, le Progrès cherchait absolument le second but, à l’image d'un coup-franc absolument somptueux de Muratovic qui trouvait finalement la barre. Quelques secondes plus tard, un pressing haut de Niederkorn permet de récupérer le ballon aux avant-postes : Mazure temporise parfaitement avant de trouver De Almeida qui conclut sans sourciller. 2-0 avant la demi-heure de jeu, et la sensation d’assister à une démonstration de l’équipe locale. Pourtant excellents il y a sept jours face au RFCU, les visiteurs sont cette fois-ci aux abonnés absents, incapables de répondre à l’engagement et l’envie de leur adversaire du soir. Et, sans surprise, le troisième but arrivait de par une frappe phénoménale des 25 mètres de De Almeida qui trouvait la lucarne. 3-0 à la mi-temps, un résultat certes lourd, mais absolument logique compte tenu de la physionomie de la rencontre.

Très proche d’un retour dingue…

Au retour des vestiaires, la dynamique de la première mi-temps est vite interrompue par un but des visiteurs. Sur une erreur de relance de l’arrière garde locale, Pétange surgit et, des suites d’un contre favorable, Pina récupère le ballon et balance une belle sacoche qui se loge dans la lucarne de Flauss. Un but d’entrée de seconde période qui a le mérite de redistribuer les cartes. Les visiteurs, bien plus incisifs et portés vers l’avant essaient de marquer un second but source d’espoir, tandis que Niederkorn recule bien plus et n’arrive plus à développer son football. L’Union Titus essaie de concrétiser sa domination mais les tentatives sont arrêtées par un Flauss bien en place. Ce jusque la 86e minute lorsque Collet, à la réception d’un centre marque le but du 3-2. Il reste alors une dizaine de minutes à jouer et l'idée d'un scénario catastrophe se met en place dans la tête des joueurs de Stéphane Léoni. Heureusement pour eux, les dernières tentatives des visiteurs ne font pas mouche, et la montée du gardien lors du tout dernier corner n'y changera rien. Le Progrès s'impose grâce à une superbe première mi-temps, et repartent de l'avant.

Dernières nouvelles