Lire l’article
© FK Tambov / Dynamo Kiev

Football

Sébastien Thill déjà passeur, Gerson Rodrigues et Marvin Martin buteurs

L'ex-capitaine du Progrès Niederkorn a réussi ses débuts professionnels avec Tambov en délivrant une passe décisive, dimanche. Gerson Rodrigues et Marvin Martins ont marqué. Retour sur le week-end de nos joueurs pro à l'étranger.

Après une trêve internationale marquée par deux importantes victoires en Nations League, les Roud Léiwen, de retour dans leurs clubs respectifs ont connu diverses fortunes ce week-end. Pour son premier match professionnel, Sébastien Thill, qui n'a pas joué en équipe nationale depuis deux ans, s'est illustré avec son nouveau club de Tambov (Premier Liga russe) en délivrant une passe décisive face au Rotor Volgograd. Entré à 25 minutes de la fin à la place de son ex-collègue du Progrès, Karapetian, il a servi German Onugkha pour le but du break (0-2), en fin de match. Quelques centaines de kilomètres à l'ouest, en Ukraine, Gerson Rodrigues a également soigné ses stats, en inscrivant le deuxième but de son équipe dans le temps additionnel. Il était remplçant au coup d'envoi.

Leandro Bareiro est resté sur le banc avec Mayence (Bundesliga). Son équipe est restée muette face au Bayer Leverkusen (0-1). En Belgique, Laurent Jans a connu sa premère minute en Jupiler League, en entrant en jeu dans le temps additionnel dans le match nul qui a séparé le Standard et Bruges, tandis que le gardien de l'Union Saint-Gilloise Anthony Moris a gardé un clean sheet dans la victoire des siens (2-0) en Proximus League (D2). Titulaire, Maurice Deville n'a pas marqué mais le FC Sarrebruck (D3 allemande) a battu le SpVgg Unterhaching.

 Au Portugal, en Liga Nos,  ni Vincent Thill, ni Tim Hall n'ont joué avec leurs clubs respectifs. Un étage en-dessous, en Liga Pro, Marvin Martins a scoré face à la réserve du FC Porto, dans la victoire de Casa Pia (2-1). Aux Pays-Bas, le néo-international Mica Pinto a participé au derby de Rotterdam. Son Sparta a ramené un bon nul de De Kuip face au Feyenerood. De l'autre côté de l'Atlantique, Maxime Chanot et le New York City FC se sont inclinés (3-1) face au Columbus Crew.

Date de publication: 19 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet