Lire l’article
AP

Football

Sébastien Thill offre la victoire à son club face au Real Madrid !

Le petit poucet de cette Ligue des Champions est en train de réaliser un parcours fabuleux. Après un succès 2-0 face au Chakhtior Donetsk lors de la première journée, les moldaves du Sheriff Tiraspol se sont cette fois-ci imposés face au Real Madrid, qui plus est au stade Santiago Bernabeu. Et le but de la victoire est arrivée à 90e minute par... Sébastien Thill !

David affrontait Goliath ce soir. Le Real Madrid, soit le club le plus titré de l'histoire de la Ligue des Champions affrontait le Sheriff Tiraspol, champion de Moldavie qui connait cette saison sa première participation en UEFA Ligue des Champions. Une belle parenthèse pour un club qui, situé dans le groupe de la mort (ses trois adversaires étant le Chakhtior Donetsk, l'Inter Milan et le Real Madrid), n'avait clairement pas beaucoup de chances de voir les portes de la qualification en huitièmes de finale s'ouvrir. On doutait même qu'ils engrangent un seul point lors de ces six rencontres. Et pourtant, le Sheriff avait remporté son premier match face aux ukrainiens de Donetsk il y a deux semaines. Un exploit retentissant qu'on ne pensait pas forcément revoir ce soir sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Mais l'histoire est belle, d'autant plus que ce n'est pas tous les jours qu'un luxembourgeois participe à la Ligue des Champions.

Sébastien Thill installe la clim au Santiago Bernabeu 

Cette saison, ils sont deux à y participer. Christopher Martins, avec les suisses du Young Boys Berne, et... Sébastien Thill, titulaire ce soir face au Real, dans un match qui a vu son équipe mener dans un premier temps au score, avant de se faire logiquement rattraper à l'heure de jeu. Malmenés durant la majeure partie de la rencontre face à des madrilènes maladroits devant le but, le match se dirigeait vers un match nul. Quand vint alors la 90e minute, lors de laquelle Sebastien Thill choisissait de nettoyer la lucarne de Thibaut Courtois d'une demie-volée absolument lumineuse de l'extérieur du pied gauche à l'entré de la surface de réparation. Un but qui permet à son club de s'échapper en tête du groupe D. Le chemin sera long, mais il sera beau. Et c'est avec des buts comme celui de Thill que les moldaves peuvent continuer à rêver.

Date de publication: 28 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet