Lire l’article
© Excel Mouscron

Football

Southampton bientôt racheté par Gérard Lopez?

Selon nos confrères français de France Football, l'homme d'affaires luxembourgeois aurait déjà formulé une offre de rachat.

L'ancien propriétaire du LOSC est sur les rangs pour cette fois s'offrir un club de la prestigieuse Premier League. Et son dévolu se serait jeté sur celui de Southampton (actuel quinzième), propriété depuis trois ans de l'homme d'affaires chinois Gao Jisheng qui souhaite passer la main. Gérard Lopez aurait formulé une offre de 125 millions d'euros pour racheter le club, soit la moitié de ce qu'avait payé à l'époque l'actuel propriétaire à la famille Liebherr pour prendre les commandes des Saints. Avec un effectif d'une valeur estimée à 260 millions d'euros, et un stade qui appartient au club, Southampton présente des atouts non négligeables qui ne laisseraient pas insensibles Gérard Lopez. 

Du côté de Mouscron, club également propriété du businessman hispano-luxembourgeois, la direction du club a indiqué dans un communiqué en avril dernier que son actionnaire ne souhaitait pas se désengager: « L’actionnaire principal du Royal Excel Mouscron tient à confirmer son intention de remplir ses engagements envers le club comme il l’a toujours fait jusqu’à présent ». Relegué de première division, Mouscron attend son passage devant la Cour d'arbitrage pour le sport (CBAS) pour tenter de décrocher sa préciseuse licence. Une licence qui lui avait été refusée par la commission de l'Union belge. 

Date de publication: 04 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet