Strassen se balade et prend provisoirement la tête !

Porté par un doublé de son plus que jamais meilleur buteur Nicolas Perez, Strassen n’est pas tombé dans le piège en s’imposant facilement sur le terrain du RM Hamm Benfica. Un succès dans une rencontre à sens unique qui permet à l’UNA de se retrouver, en attendant les prochains résultats, premier du championnat.

RM Hamm Benfica 0 – 4  Strassen (Perez 15e, 50e, Rouffignac 32', Diaf 79')

La merveille de Rouffignac

C’était un match dans laquelle l’alors dauphin du championnat partait logiquement favori. Sur une excellente dynamique, les joueurs de Christian Lutz se déplacaient sur le terrain d’un RM Hamm qui n’avait jusque maintenant réussi à glaner des points que sur une seule des neuf journées. Deux équipes aux antipodes au classement mais aussi en termes de confiance. Dès lors, il fallait pour le club central du pays réussir à ne pas faillir et aller chercher trois points. C’est chose faite après une prestation sérieuse et une affiche à sens unique, dans la droite lignée des dernières rencontres du nouveau leader du championnat. Dominateur dès le début du match, Bacconnier et ses coéquipuiers prenaient vite le contrôle de la chique dans le but d'ouvrir vite le score. Le quart d’heure de jeu passé, Cossou trouvait Agovic sur le côté droit. Un superbe centre de ce dernier trouvait Nicolas Perez qui, de la tête, fusillait le portier adverse. Une ouverture du score méritée, et qui allait très vite être confirmée : à la suite d’un centre repoussé, Rouffignac envoyait une merveille de reprise de volée aux abords de la surface, qu’Apolinario pouvait seulement effleurer. Une lucarne plus tard, et voici le break réalisé. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce résultat mérité, et qui annoncait une journée réussie pour Strassen en ce samedi ensolleillé. 

À sens unique

La seconde période repartait comme la première avec une domination assez sereine des visiteurs du jour. Et la rencontre était très vite pliée avec un troisième pion, signé Perez encore une fois. À 0-3, l’issue de la rencontre ne faisait plus aucun doute.  En roue libre, Strassen s’offrait un quatrième but après un joli festival de Diaf sur le côté droit, ponctué d’une frappe tout en puissance. L'arbitre de la rencontre achevait donc le match sur ce score lourd mais mérité, tant les hommes de Christian Lutz ont eu la mainmise sur la rencontre. 0-4, une première place du championnat et le meilleur buteur de BGL Ligue en la personne de Nicolas Perez : que du bonheur du côté de l’UNA Strassen.

Dernières nouvelles