Lire l’article

Football

U21: le Luxembourg s'impose sur le fil face à l'Arménie

Ce mardi en fin d'après-midi à la Frontière, les Espoirs de Manuel Cardoni affrontaient l'Arménie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro U21. Et les Lionceaux ont enfin débloqué le compteur en s'imposant sur le fil grâce à Kenan Avdusinovic.

 

Après cinq défaites dans ces éliminatoires, c'est peut-être le moment de récolter enfin des points pour le Luxembourg face à l'Arménie. Et ca commence plutôt bien, avec une grosse occasion pour les Lionceaux après une frappe de Duriatti. Mais le portier arménien réalise une belle horizontale (10e). Réaction immédiate des visiteurs, avec un tir de Harutyunyan qui s'écrase sur la barre d'Ottelé (11e). Et dans la foulée, c'est Avdusinovic qui va lui toucher du bois côté arménien! (13e). Mais peu avant la demi-heure de jeu, l'Arménie passe en tête, après un contre et un but de Harutyunyan, qui s'y reprend à deux fois pour marquer (0-1, 24e). Des Arméniens pas très loin de doubler la mise peu après, mais la tête de Melkonyan passe juste à côté du cadre (34e). Mais le Luxembourg va revenir dans la partie grâce à Seid Korac, qui inscrit là le premier but des U21 dans ces qualifications (1-1, 37e). 

L'Arménie termine à neuf

La deuxième période se montre plutôt fermée jusqu'à l'heure de jeu. Et la plus nette occasion des Lionceaux arrive encore par Korac, mais sa tête après un corner de Rupil frôle seulement le cadre (65e). Ce second acte se révèle en tout cas assez avare en occasions des deux côtés, moins en ce qui concerne les fautes et les (nombreux) coups de sifflet de l'arbitre. Harutyunyan fait passer un frisson dans les travées vides de la Frontière mais Ottelé est vigilant et repousse en corner. Ll'Arménie doit ensuite terminer le match à neuf après deux expulsions. Et finalement c'est Avdusinovic qui vient déliverer le Luxembourg en marquant le 2-1 au bout du suspense (2-1, 90+5e). Les trois premiers dans cette campagne pour les Lionceaux.

Luxembourg U21 - Arménie U21 2-1

Stade de la Frontière, match à huis clos, arbitrage de M. Xhaja (ALB), assisté de MM. Tartaraj et Myftari (ALB). 

Evolution du score: 0-1 (Harutyunyan 24e), 1-1 (Korac, 37e), 2-1 (Avdusinovic, 90+5). 

Cartons jaune: Schaus (27e, faute sur E.Grigoryan), Medina (33e, faute sur Harutyunyan); Avdusinovic (59e, faute sur Kocharyan), Korac (68e, faute sur Melkonyan) pour le Luxembourg; Melkonyan (43e, faute sur Korac), Daniielian (55e, faute sur Rupil), R.Mkrtchyan (68e, simulation), Kocharyan (70e, faute sur Avdusinovic), E.Grigoryan (89e, faute sur Latic) pour l'Arménie. 

Carton rouge: Kocharyan (83e, faute sur Avdusinovic), E.Grigoryan (90e, faute sur Hansen) pour l'Arménie.

Corners: 2 (1+1) pour le Luxembourg, 6 (2+4) pour l'Arménie. 

Luxembourg (4-4-1-1): Ottelé; Bernardy, Korac, Dublin (cap.), Schmit; Schaus (82e, Hansen), Latic, Medina (63e, Ostrowski), Duriatti (59e, Duarte); Rupi (82e, Prudhomme); Avdusinovic.

Remplacants: Osmanovic, Machado, Dzogovic, Simon.

Sélectionneur: Manuel Cardoni

Arménie (4-2-3-1): Shahatuni; Kocharyan, Maghakyan, Daniielian, E.Grigoryan; S.Mkrtchyan (56e, Nahapetyan), R.Mkrtchyan (cap.); N.Grigoryan (63e, Aghasaryan), Harutyunyan, Shagoyan; Melkonyan (79e, Hovhannisyan).

Remplacants: Aslanyan, Nersesyan, Portugalyan.

Sélectionneur: Antonio Lozano Flores

Réaction:

Manuel Cardoni (sélectionneur): "C’était un match équilibré, les Arméniens sont très bons, très rapides dans les reconversions offensives. On savait que ce serait difficile. Avec cette équipe on est toujours un peu en décalage avec des très jeunes, aujourd’hui on est un peu heureux, mais ca compense par rapport à d’autres matches ou on a pris des buts de m... On est restés soudés, en bloc, on veut mettre les jeunes dans de bonnes dispositions. Ils travaillent, car la semaine était pas facile, comme ca faisait un an presque que l’on ne s'est pas vu". 

Tags# :
Date de publication: 08 septembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet