Lire l’article
© newseverything.in

Football

Un Fola royal s'impose à Windsor Park!

Après son duel probant face à Soligorsk, le Fola se déplaçait ce mardi soir au Windsor Park de Belfast pour y retrouver le club local de Linfield dans le cadre du troisième tour qualificatif de Ligue Europa Conférence.

Cinq jours seulement après sa qualification acquise face à Soligorsk, le Fola retrouvait ce mardi soir les Nord-irlandais de Linfield, dans un Windsor Park qui recevra le 11 août prochain la Supercoupe d’Europe entre Chelsea et Villarreal. Le début de match va voir les locaux prendre rapidement l’avantage grâce à William Chadwick (1-0, 9e). Ce sera finalement une des seules actions dangereuses de la mi-temps de la part de Linfield, tandis que le Fola se crée des opportunités mais ne parvient pas à trouver la faille malgré quatre tentatives cadrées.

Bensi remet les pendules à l'heure

A l’heure de jeu, Sébastien Grandjean rebat les cartes du côté offensif en remplaçant Diallo et Omosanya par Boutrif et Caron. Mais c’est bien Stefano Bensi qui va permettre aux Eschois de recoller au score à vingt minutes du terme (1-1, 69e). Mais finalement le coaching va se réveler payant pour Grandjean et le Fola, après que Caron ne fasse finalement pencher la balance du bon côté juste avant la fin du temps réglementaire (1-2, 89e)! Le Fola s'impose donc pour la troisième fois consécutive depuis son entrée en lice en Ligue Europa Conference, et recevra Linfield le 12 août prochain pour valider la qualification.

Linfield - Fola Esch 1-2

Windsor Park à Belfast, arbitrage de M.Anufrijevs (LAT). Mi-temps: 1-0.

Evolution du score: 1-0 Chadwick (19e), 1-1 Bensi (69e), 1-2 Caron (89e)

Cartons jaune: 40e Callacher pour Linfield, Omosanya (44e), Freire (47e) pour le Fola

Linfield (4-2-3-1): Johns; Hume, Newberry (90+1, Salam), Callacher, Clarke; Mulgrew (cap.), Shields; Millar, Fallon (90+1, Nasseri), Palmer (65e, Quinn); Chadwick (64e, Manzinga).

Remplaçants: Carroll, Clarke, Pepper, Roscoe, Walsh

Entraîneur: David Healy

Fola (4-3-3): Cabral; Ouassiero, Klein (cap.), Delgado, Grisez; Pimentel, Mustafic (90+2, Lu.Correia), Freire; Diallo (62e, Boutrif), Omosanya (63e, Caron), Bensi (90+2, Dragovic).

Remplaçants: Le.Correia, Costa de Sousa, Cristiano, Da Costa, Dikaba, Martins, Mura, Parreira.

Entraîneur: Sébastien Grandjean

Date de publication: 03 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet